XL 2019 Exercice Excel VBA Simple

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Oriento

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pourriez-vous faire cet "exercice" ci-joint en PDF avec comme base le fichier Excel ci-joint, et me le renvoyer s'il vous plaît ? Cet "exercice" paraît assez simple, mais pour moi c'est un vrai casse-tête étant donné que je débute, j'en suis désolé.

Merci d'avance,

Cordialement

Pièces jointes

Re bonjour,
Exercice2
VB:
Sub Exercice2()
    For Each xCell In Range("A5:A30")
        If xCell >= 0 Then
            xCell.Offset(0, 1) = "Supérieur ou égale à zéro"
        Else
            xCell.Offset(0, 2) = "inférieur à zéro"
        End If
    Next xCell
End Sub

Exercice3
Code:
Sub Exercice3()
    For Each xCell In Range("B6:O30")
        Randomize
        xAlea = Int(50 * Rnd) + 1
        xCell.Value = xAlea
    Next xCell
End Sub

Excercice4
pas compris, il faut simplement ré-écrire le texte ?
Si oui, vous avez toutes les armes pour le faire
@+ Lolote83

Super Lolote83 ! Je vais décortiquer ses lignes afin de les comprendres.

Sinon, pour l'exercice 2, j'ai remplacé ce que vous avez écrit entre guillemet par "xCell". Est-ce correcte ?

Et dernière question s'il vous plaît, au lieu d'utilisé la couleur de police en Rouge dans l'onglet Accueil, y'a-t-il un moyen de coder la couleur ?

Merci beaucoup

Dernière édition:
Bonjour ERIIC,
Tu as entièrement raison mais c'est aussi grâce à tous les contributeurs qui partagent leurs connaissances dans ce forum que j'en suis moi même de temps en temps arrivé à proposer des solutions.
C'est vrai que livrer du tout cuit, ne permet pas forcément de faire cogiter le demandeur, mais en regardant les solutions, peut être que notre ami Oriento aura apprit quelques choses. C'est du moins ce que je suppose.
De plus, Oriento nous dit :