XL 2019 Exercice Excel VBA Simple

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Oriento

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pourriez-vous faire cet "exercice" ci-joint en PDF avec comme base le fichier Excel ci-joint, et me le renvoyer s'il vous plaît ? Cet "exercice" paraît assez simple, mais pour moi c'est un vrai casse-tête étant donné que je débute, j'en suis désolé.

Merci d'avance,

Cordialement

Pièces jointes

Re bonjour,
Exercice2
VB:
Sub Exercice2()
    For Each xCell In Range("A5:A30")
        If xCell >= 0 Then
            xCell.Offset(0, 1) = "Supérieur ou égale à zéro"
        Else
            xCell.Offset(0, 2) = "inférieur à zéro"
        End If
    Next xCell
End Sub

Exercice3
Code:
Sub Exercice3()
    For Each xCell In Range("B6:O30")
        Randomize
        xAlea = Int(50 * Rnd) + 1
        xCell.Value = xAlea
    Next xCell
End Sub

Excercice4
pas compris, il faut simplement ré-écrire le texte ?
Si oui, vous avez toutes les armes pour le faire
@+ Lolote83

Super Lolote83 ! Je vais décortiquer ses lignes afin de les comprendres.

Sinon, pour l'exercice 2, j'ai remplacé ce que vous avez écrit entre guillemet par "xCell". Est-ce correcte ?

Et dernière question s'il vous plaît, au lieu d'utilisé la couleur de police en Rouge dans l'onglet Accueil, y'a-t-il un moyen de coder la couleur ?

Merci beaucoup

Dernière édition:
Bonjour ERIIC,
Tu as entièrement raison mais c'est aussi grâce à tous les contributeurs qui partagent leurs connaissances dans ce forum que j'en suis moi même de temps en temps arrivé à proposer des solutions.
C'est vrai que livrer du tout cuit, ne permet pas forcément de faire cogiter le demandeur, mais en regardant les solutions, peut être que notre ami Oriento aura apprit quelques choses. C'est du moins ce que je suppose.
De plus, Oriento nous dit :
Super Lolote83 ! Je vais décortiquer ses lignes afin de les comprendre.
Il est vrai que la demande initiale m'a quelque peut interloqué mais bon....
Bonne journée
@+ Lolote83

Bonjour a tous
je n'ai pas envie d'aller travailler aujourd'hui vous pouvez y aller a ma place s'il vous plaît
avec tout mes remerciement
après ma sieste vers 5 h du soir je regarderais ce que vous avez fait histoire de comprendre comment vous faite histoire de ne pas me r'endormir idiot
🤣 🤣 🤣

Bonjour Patrick,
Je veux bien aller travailler à ta place mais je ne penses pas que le résultat sera efficace.
Je vois au final que tout le monde m'accuse d'avoir répondu à cette demande.
Comme je l'ai dit, la demande initiale m'a tout de même interloqué.
Il est vrai que si la demande avait été faite en disant : "J'essaye de faire le truc, mais malgré mes recherches je n'y arrive pas, pouvez vous m'expliquer comment m'y prendre ......" cela aurait été moins problématique.
Bonne journée à toi
@+ Lolote83

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
80
  • Question Question
XL 2016 MACROS-VBA
Réponses
1