Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Exercice de comptage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winslow
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

winslow

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois réalisé à la suite d'un sondage, un petit programme pouvant compter le nombre de réponse pour la même question posée à plusieurs interlocuteurs sur un produit donné.
J'ai bien trouvé un code mais qui n'est pas vraiment performant dans le sens où il met un temps considèrable à finir le comptage.
Si vous avez une idée pour l'améliorer.. En pièce jointe le fichier.
Merciii
David

Pièces jointes

Re : Exercice de comptage

Bonjour

Euh, je ne comprend pas bien ce que tu demande

La réponse est dans ton fichier, la formule NB.SI est ce qu'il faut pour ce type de calcul
Tu parles de code mettant trop de temps, est ce que c'est de cela que tu parles?
Sinon, tu peu reprendre le NB.SI de la Colonne AX (en mauve) et tu l'adapte à ton tableau de comptage :

Exemple en BA6 pour question 6 :

=NB.SI(G$2:G$65536;"x")
à étirer dans ton tableau de comptage

Le code est un code VBA, et le probleme est qu'il faut compter par rapport au produit..saucise dans ce cas ci.
Donc compter par exemple pour la question N°10 le nombre de croix pour le produit saucisse..
Bàt,
David

Ok, excuse moi, je n'avais pas bien compris

Pour ce qui est d'un code VBa, je vais avoir du mal à t'aider, en étant à mes premiers balbutiements, le temps que je recherche et quelqu'un aura trouver.
Sinon, En Formule, je pense qu'un SOMMEPROD fera l'affaire, mais risque d'être un peu long
Je test ça et te recontacte, à moins que tu ne tienne absolument qu'a avoir un code vba pour faire ce que tu veu.

A te lire

Bon,
effectivement avec un premier test j'aurai du voir que le résultat avec le NB.SI n'était pas le bon

essaye avec ça si tu veux, c'est bon pour le résultat

=SOMMEPROD((G2:G65536="x")*(AY2:AY65536="saucisse"))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…