Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je m'aperàois que souvent les macros n'apparaissent pas dans outils macros. Donc comment faire pour les éxécuter et comment fait on pour ne pas qu'elles apparaissent.
Bonjour
Lorsque nous ne les voyons pas dans visual basic, il y a deux possibilités
1 elle est dans les macros compléméntaires ( regarde outils macro complémentaires)
2 le module est protégé par un mot de passe
Je m'aperçois que souvent les macros n'apparaissent pas dans outils macros. Donc comment faire pour les éxécuter et comment fait on pour ne pas qu'elles apparaissent.
Il y a plusieurs raisons possibles pour qu'une procédure n'apparaisse pas dans la fenêtre d'exécution des macros (ALT + F8) :
La procédure est déclarée Private.
Le module de code contenant la macro comporte l'instruction Option Private Module dans son entête.
La macro attend des arguments qui lui seront passés par la procédure appelante. Par exemple : Sub MaMacro(Arg As String).
Tu peux quand même exécuter n'importe laquelle de ces procédures depuis cette fenêtre d'exécution en saisissant simplement son nom dans la zone d'édition Nom de la macro (même si elle n'apparaît pas dans la liste !).
Pour les procédures attendant un argument, il convient de saisir l'argument entourer par deux ' (apostrophes).
Exemple : MaMacro 'LeMessage' (pour appeler la procédure MaMacro en lui passant l'argument LeMessage).
Cordialement, Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD