exécuter une macro en cliquant dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Valter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, après avoir consulté plusieurs post sur ce sujet, et fait plusieurs tentatives, je ne suis pas arrivé a ce que cela fonctionne sur ma feuille excel, je joins un fichier d'un exemple concret.

Dans mon exemple j'aimerais sélectionner plusieurs lignes en vue de les supprimer par la suite manuellement, j'ai fait 2 macros qui sélectionnent les lignes à supprimer et j'aimerai appeler ces macros simplement en cliquant dans la cellule 1 ou 2 qui sont en jaune.

Ce qui serait super c'est de ne pas avoir besoin de les supprimer manuellement, mais inclure la suppression dans la macro, mais par contre, pour éviter des accidents, ils serait bien si une boite de dialogue s'ouvre en demandant si oui ou non il faut supprimer les lignes, et répondre oui pour continuer ou non pour tout annuler.

merci de m'aider

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour