Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Exécuter requete ACCESS via VBA Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FaridP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'exécuter une requête ACCESS via Excel (VBA) ?

Je sais comment importer une table ou une requête mais j'aimerais pouvoir lancer une requête de MAJ avant l'importation.

Merci à Tous de votre Aide et Bonne Journée
Farid

Re : Exécuter requete ACCESS via VBA Excel

Bonjour Tony THOMAS, le fil et le forum,

Ce fil date de plus d'un an, et entretemps le forum à évolué, et pour le moment le Wiki n'a pas été réactivé.

Fais une Recherche, en haut, avec, en mode avancé, ACCESS et pour le nom du contributeur MichelXLD, tu devrais trouver de quoi satisfaire ton souci.

Bonne recherche.

Jean-Pierre

Re : Exécuter requete ACCESS via VBA Excel

Bonjour JeanPierrre, Tony,

Effectivement c'est très dommageable que le Wiki, avec le travail de Géant efffectué notamment par MichelXLD ait été fermé sans aucune sorte de procès (ou peut-être est il payant ?); c'est une des raisons pour laquelle je ne fréquente presque plus XLD

Tony, tu trouveras tous tes renseignements sur le site
Accueil - Club d'entraide des développeurs francophones ou Silkyroad et/ou Caféine ont écrit des tutos et montrent des exemples intéressants.
Je te mets ci joint une des premières démos sur ADO qui avait lancé cette technique sur ancien XLD (avant Joomla) avec Michel et Thierry. Cela pourra peut-être te guider malgré que des connaissances supplémentaires ont enrichi ce fameux Wiki.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
644
Réponses
8
Affichages
311
L
Réponses
1
Affichages
681
Réponses
5
Affichages
909
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…