Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excell Gestion De Stock

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mamanchougos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mamanchougos

Guest
😕 bonjour,
je suis nouveau membre de ce forum. J'ai un pbe de raisonnement et de formule sur excell. Le problème est le suivant :
en colonne A j'ai des références de catalogue 20 000
en colonne B , j'ai les prix unitaires
en colonne C, les références en stocks
et je voudrais en colonne D qu'excell recherche et lorsqu'il trouve la référence identique dans le catalogue qu'il mette son prix à coté ?
Quelqu'un peut il m'aider.... Merci

Re : Excell Gestion De Stock

Bonjour le Forun et mamanchougos

Avec cette formule cela doit marcher !

Si en ligne 1 tu as tes intitullés de colonne, si ta base et sur la feuille BdB, et et tes refs en colonne B que les prix sont dans la colonne F sinon tu modifies

=SI(A2<>"";RECHERCHE(A2;BdB!B$2:B$20001;BdB!F$2:F$20001);0)

@+

Re : Excell Gestion De Stock

Bonjour,

Je dirais plutôt Partant du principe que
En ligne 1, centré sur deux colonnes on a Catalogue en A et Stock en C
En ligne 2 on a Réf en A et C et PU en B et D
En D3 on installe la formule :
=SI(ESTNA(EQUIV(C3,A$3;A$23;0);"Pas de correspondance dans le catalogue";INDEX(B$3:B$23;EQUIV(C3;A$3:A$23;0)))
Et on recopie vers le bas
On déverrouille les cellules en colonne C
Ensuite on protège la feuille
Ainsi on peut saisir uniquement les références en C sans risquer d'effacer les données ou la formule par maladresse (j'ai moult collègues qui m'ont fichu des tableau en l'air juste en empilant des dossiers sur leur souris et le poids à cliqué sur des cellules de bdd et a tout effacé 🙁)

A te lire

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…