excel

D

delgoulet

Guest
Les valeurs que je dois saisir dans les cases d'un tableau excel peuvent être 0.30-0.60-0.9-1.2 etc jusqu'à l'infini ou presque. Seulement je fais beaucoup d'erreur de frappe et je tape souvent 1.1 au lieu de 1.2 par exemple . Comment dois-je faire pour qu'exel m'annonce que j'ai fait une erreur et que je dois ressaisir la valeur ?
 
A

andré

Guest
Salut delgoulet,

Je vois que tes nombres sont des multiples de 0.30

Si c'est exact, une mise en forme conditionnelle avec comme formule :=MOD(A1;030)<>0, puis sous Format / Motifs / couleur rouge / OK / OK.

Si ce n'est pas exact, il faudrait que tu préceses.

Ândré.
 
D

delgoulet

Guest
Merci mais cela ne fonctionne pas. Je me suis certainement mal expliquée : je voudrais que chaque fois que je tape un chiffre dans une cellule de mon tableau ce soit un multiple de 0.30 et pas autre chose.
Merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

En imaginant que la cellule de saisie est : A1, il y a une possibilité avec l'option de validation.

1) Sélectionne la cellule A1
2) Clique sur le menu Données/Validation...
3) Dans la boîte de dialogue, va dans l'onglet paramètres, clique sur le choix "Tout" par "Personnalisés" du champ autoriser.
4) Colle cette formule :
=MOD(SI(ESTERREUR(CHERCHE(",";A1));A1;A1*(10^(NBCAR(A1)-CHERCHE(",";A1))));3)=0
5) Valide

Pour adapter la formule dans ton fichier, tu dois remplacer tous les A1, par la référence de la cellule.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 543
Messages
2 089 445
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai