Microsoft 365 Ajout de devis sur fichier Excel

darnal77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis un jeu membre de votre forum et je vous remercie pour la précieuse aide que vous fournissez. Dans le cadre de mes fonctions je dois remplir quotidiennement un fichier Excel avec des devis, à ce jour je remplis manuellement ces informations et je dois avouer que c'est assez lourd comme manip, j'ai réfléchis à un peu soulagé ma peine en créant un petit tableau dans l'encadré jaune dans le gauche de la photo qui se trouve en pièce jointe, j'ai essayé de créer une macro qui reprends les infos de l'encadré jaune pour les coller proprement dans la ligne vide suivante dans notre exemple la ligne 549, puis le devis d'aprés ira dans la ligne 550 etc ...

A ce jour avec mon faible niveau de connaissance, je n'ai pas réussi à trouver ou créer une macro qui puisse répondre à mon attente, si certains peuvent me donner une piste ou une petite aide d'avance merci

Cdlt

Sans titre.jpg
 
Solution
Bonsoir Darnal77, Phil,

bienvenue sur le site XLD ! :)
* regarde ton nouveau cadre en A9:C15 ; attention : j'y ai fait beaucoup de modifications, qui ne se voient pas au premier abord ! 😁 😜

* note que c'est vide en A28:F28, et dessous aussi ; est-ce que les données que j'ai déjà saisies dans le cadre te plaisent ? oui ? tu en es sûr ? alors au choix : fais Ctrl e ou clique sur le bouton bleu. :) c'est ok pour la ligne 28 ; refais Ctrl e ...​

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra