excel + vba

L

loic

Guest
bonjour a tous!

g vous explique mon soucis..g un fichier excel composé d'un tableau de 15 colonnes dont une à pour entete "Ville"
plusieurs lignes peuvent correspondre a une meme ville
je voudrais a partir de ce fichier creer un fichier excel par ville..est ce possible?
si oui auriez vous un ex de code pouvant m'etre utile?
merci d'avance!
 
R

Robert

Guest
Salut Loïc, salut le forum,

Il te faudra adapter la colonne de la macro ci-dessous qui va te créer dans le même répertoire que le fichier d'origine autant de fichiers qu'il y a de villes différentes dans la colonne D (dans cet exemple).

Public Sub fichier()
Dim plag As Range
Dim cel As Range
Dim chem As String
chem = ThisWorkbook.Path & "\"
Set plag = Range("D2:D" & Range("D65536").End(xlUp).Row) 'à adapter à la colonne contenant les villes
For Each cel In plag
Application.Workbooks.Add
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = chem
.Filename = cel.Value & ".xls"
If .Execute > 0 Then GoTo suite
End With
ActiveWorkbook.SaveAs (chem & cel.Value & ".xls")
suite:
ActiveWorkbook.Close
Next cel
End Sub

À plus,

Robert
 
L

loic

Guest
j'ai essaye ton programme le soucis c que mes fichiers sont vides..j'ai peut etre fait une betise...tu peux me dire a quel niveau de ton code tu definit la partie qu'il faut mettre dans les fichiers correspondant aux villes?
merci d'avance!
 
R

Robert

Guest
Re Loïc, bonsoir le forum,

Tu n'as rien précisé à ce sujet et il m'est difficile de deviner que tu voulais copier quelquechose. Le code ne fait que créer des fichiers avec le nom des villes. Si tu souhaites copier des donnés dans ces fichiers à partir de l'original il faudrait que tu précises... Quelles sont-ce, d'où viennent-elles, òu vont-elles, l'âge du capitaine... enfin des détails quoi !

Un fichier exemple serait le bienvenu.

À plus,

Robert
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
243

Statistiques des forums

Discussions
312 757
Messages
2 091 774
Membres
105 069
dernier inscrit
nico63