Microsoft 365 EXCEL VBA

omario1995

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

j’espère que vous allez bien,du coup j'ai une une feuille excel dans laquelle un grand tableau ou je saisi des informations,je vais vous mettre la photo en pièce jointe.

Du coup je veux une macro qui va à chaque fois basculer les lignes pour les classer en ordre croissant ,en fonction des nombres dans les cases de la colonne D.

ET merci d'avance.
Capture.PNG
 
Solution
Bonjour,

Je vous propose de regarder avec la fonction sortRange

A adapter, voir exemple ci dessous:
(Dans cet exemple, cela fait un tri sur le tableau compri entre I1 et R6 en triant selon la colonne R / P et Q, vous pouvez l'adapter pour une seule colonne )
VB:
Sub tri_temp()

Set sortRange = Feuil5.range("I1:R6")



sortRange.Sort key1:=Feuil5.range("R1"), order1:=xlAscending, dataoption1:=xlSortNormal, _

                               key2:=Feuil5.range("P1"), order2:=xlAscending, dataoption2:=xlSortNormal, Header:=xlYes, _

                               key3:=Feuil5.range("Q1"), order3:=xlDescending, dataoption3:=xlSortNormal, Header:=xlYes

End Sub

VLMX

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous propose de regarder avec la fonction sortRange

A adapter, voir exemple ci dessous:
(Dans cet exemple, cela fait un tri sur le tableau compri entre I1 et R6 en triant selon la colonne R / P et Q, vous pouvez l'adapter pour une seule colonne )
VB:
Sub tri_temp()

Set sortRange = Feuil5.range("I1:R6")



sortRange.Sort key1:=Feuil5.range("R1"), order1:=xlAscending, dataoption1:=xlSortNormal, _

                               key2:=Feuil5.range("P1"), order2:=xlAscending, dataoption2:=xlSortNormal, Header:=xlYes, _

                               key3:=Feuil5.range("Q1"), order3:=xlDescending, dataoption3:=xlSortNormal, Header:=xlYes

End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 071
Messages
2 085 051
Membres
102 767
dernier inscrit
jmkp