Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Golfolies

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Petite question :
Peut-on mettre une sorte de pense Bête ou de fiche d'information à soit même sur laquelle on peut rajouter des notes ou en supprimer. dès l'ouverture de fichier excel vba en arrivant par exemple sur la page accueil.
En quelque sorte comme sur les téléphone ou le pc Notes sur lesquelles on peut se noter des infos.
Et si oui, de quelle manière ?
Merci bonne soirée.
golfolies
 
Bonsoir Golfolies, le forum

on peut pratiquement tout faire en VBA, à part le café (ou le thé pour ceux qui préfèrent).
mais il peut y avoir aussi des solutions simples sans VBA !
Un classeur qui s'ouvre à chaque ouverture d'Excel ou de windows, avec une feuille de données directement affichée, par exemple.
Par VBA, on peut gérer des notes d'infos, des rappels, un agenda, etc, etc, etc....
Il faudrait que tu précises ton besoin, est que l'affichage d'une feuille te suffit ?

Cordialement, @+
 
Bonsoir Olivier, Yeahou,

solution simple, sans VBA : pour chaque pense-bête : insérer une forme automatique (au choix, par exemple un rectangle à coins arrondis) ; clic droit dessus, item « Modifier le texte » ; taper le texte ; y'a même aussi l'item contextuel « Paragraphe... » ➯ fenêtre Paragraphe, onglet unique « Retrait et espacement », avec bouton « Tabulations... » (en bas à gauche) ; le tout pour jouer à faire comme dans Word ; bien sûr, tu peux choisir une couleur de fond jaune, rose, vert, ou bleu, pour faire comme si c'était un vrai post-it ; que tu peux placer sur l'écran où bon te semble, et que tu peux aussi déplacer à volonté ; tout y est ! que demander de plus ? 😜

tu peux faire tout c'que j'ai décrit dans le paragraphe ci-dessus sur la feuille "Accueil", ou sur n'importe quelle autre feuille. 🙂 dans le module ThisWorkbook, tu peux mettre :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
  Worksheets("Accueil").Select
End Sub



NB : si vraiment t'as beaucoup d'notes, ce s'rait peut-être quand même mieux d'les gérer avec OneNote ? 😁 🙄

(mais comme dit Yeahou : c'est selon tes besoins...)


soan
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
784
Retour