Excel VBA - Debloquer plusieurs feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptidick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

ptidick

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai écrire une formule VBA afin de débloquer plusieurs feuilles par un mot de passe.

J'ai déjà écrit une partie de la formule afin d'avoir toutes les feuilles cachées a l'ouverture du fichier, sauf une qui me sert de menu de départ. Sur ce menu, j'ai mis plusieurs boutons auxquelles sont affectés des macros qui doivent me permettre de debloquer plusieurs pages avec mot de passe.

J'ai trouvé une formule qui me permet de debloquer une seule feuille mais pas plusieurs:

Sub Mot_de_passe()
If InputBox("mot de passe", vbCritical) = "test" Then
Sheets(2).Visible = True
End If
End Sub

Comment puis-je faire de même pour débloquer plusieurs feuilles grâce au mot de passe?

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Excel VBA - Debloquer plusieurs feuille

Salut,

ton explication manque de precision.

-Tu veux reaficher toute les feuilles ?
-une partie des feuilles seulement ?
- si ce n'est qu'une partie des feuilles est-ce que ce sera toujours les meme ?
- si ce n'est pas toujours les meme suivant quel critere(s) les feuilles a reaficher seront-elles choisies ?

quelle methode utilises-tu pour cacher tes feuilles ?

🙂

Dernière édition:

Salut Bigfish

En fait je voudrais donner des accès prédéfini par mot de passe a certaines feuilles en fonction des autorisations de qui souhaite accéder au fichier.

En ouvrant le fichier, on tombe sur une feuille menu ou se trouve plusieurs boutons. Chaque bouton comporte un mot de passe, et débloque un nombre défini de feuille. Je prévois aussi un full access qui débloquera toutes les feuilles.

Ma formule pour cacher toutes les feuilles a l'ouverture est:

Private Sub workbook_Open()
Sheets(2).Visible = xlSheetVeryHidden
Sheets(3).Visible = xlSheetVeryHidden
Sheets(4).Visible = xlSheetVeryHidden
Sheets(5).Visible = xlSheetVeryHidden
Sheets(6).Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub

Encore merci pour votre aide

Bonjour ptidick, LPandre, Bigfish,

Déjà regarde de fil et les fichier de _Thierry qui devraient répondre à ton souhait :
https://www.excel-downloads.com/threads/usf-password-multi-levels-v01-00.48671/

Ensuite ta procédure pour masquer les feuilles, je la mettrai plutôt à la fermeture du fichier, car si un utilisateur n'active pas les macros il aura accés à toutes tes feuilles.

Bon fin d'après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2013 vba
Réponses
2
Affichages
298
Réponses
3
Affichages
242
Retour