Excel trop limité ?

Azot91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose d'une base de données Excel très volumineuse, à partir desquels je souhaiterai faire des probabilités.
Cette base de données comporte environ 50000 individus différents et d'un tableau avec toutes les combinaisons possibles d'affinités entre les individus : 1,1 milion de lignes et 50 colonnes. (Un peu de la même manière que si l'on souhaitait créer toutes les combinaisons possibles du tirage de leuromillion).
Ainsi lorsque je souhaite étirer ma formule de proba pour toutes les cellules du tableau cité précédemment, Excel m'affiche : "excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles".
Après de nombreuses recherches, je comprends que l'envergure de mon projet dépasse probablement les capacités de stockage et de traitement que Excel peut fournir.

Ma question est de savoir si Excel peut (par je ne sais quel moyen) "étirer" mes millions de formules pour l'ensemble des combinaisons.
Ou si je dois me pencher vers un logiciel plus puissant (access, mysql, oracle...). Dans ce cas lequel ? Comment convertir ou adapter les formules d'excel sur ce nouveau logiciel ?

En attendant impatiemment une réponse clair sur ce sujet ! :)
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel trop limité ?

bonjour,

effectivement access par exemple se prêterait mieux !
bien que perso je n'ai jamais eu l'occasion.

mais ici, le problème, c'est que tu traites tout avec formules !
des millions de formules dans excel ce n'est pas raisonnable !
il faut travailler avec des macros, c'est à dire visual basic
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 126
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign