Fichiers Excel trop lourds

ced02

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car Excel me donne du fil à retordre... Je travaille actuellement avec ce logiciel pour établir des devis tout simples, avec des colonnes texte, et deux colonnes avec formules de calcul, mais pour ce qui concerne un fichier sur lequel je bosse en ce moment, plus j'enregistre et j'évolue dans mon travail et plus la taille du fichier augmente, pour atteindre 1258 Ko. Alors peut-être que ça vous paraîtra peu mais tous les autres fichiers font 50 Ko en moyenne, j'en ai un autre similaire au niveau du contenu et du nombre de lignes (100 à peu près) qui fait seulement 159 Ko. Le gros fichier en question est désormais impossible à ouvrir, le programme ne répond pas. Alors j'ai également essayé de recommencer mon travail avec une nouvelle feuille, j'ai copié collé une partie du classeur, et le problème se remanifeste, alors que le contenu n'a rien de suspect.
Cela viendrait-il d'une mauvaise manipulation, de mes copier-coller...?
J'espère être assez clair dans mes explications, j'aimerais pouvoir rouvrir de nouveau ce fichier sans avoir sans arrêt à le recommencer.
Merci par avance pour vos réponses.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
387
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22