Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Excel] Somme de contenus de colonne en fonction d'une autre colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyvegirl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lyvegirl

Guest
Bonjour,

Ci-joint mon fichier, j'aimerais en colonne B de la feuille 2 définir la somme du nombre de dossier (valeur colonne E) d'uniquement les sous-thèmes "intention de résiliation" (colonne B).
Pour la conne C j'aimerais faire la moyenne des taux en sélectionnant que "intention de résiliation".

Je ne le fais pas à la main car le fichier est bien trop long et il y a plus de thèmes. (vous n'avez qu'une ébauche du document)

Je vous remercie.

Margaux

Pièces jointes

Re : [Excel] Somme de contenus de colonne en fonction d'une autre colonne

Bonjour.

Utilisez sommeprod() ou somme.si() pour le nb de dossiers, à recopier vers le bas :
=SOMME.SI(Feuil1!B$2:B$19;Feuil2!A2;Feuil1!E$2:E$19)
Pour la moyenne des taux : hum...hum. Je ne pense pas qu'elle puisse être représentative, à moins d'utiliser une moyenne pondérée.

Dernière édition:

Bonjour à tous,

En B2
=SOMMEPROD((Feuil1!$B$2:$B$19=Feuil2!A2)*(Feuil1!$E$2:$E$19))
En C2
=B2/SOMME(Feuil1!$E$2:$E$19)

JHA

Une dernière question, si par exemple je veux prendre aussi en compte le critère de la colonne A de la feuille 1 je fais comment ?

Re,

peut être comme cela:

Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!$B$2:$B$19=Feuil2!A2)*(Feuil1!$A$2:$A$19=$A$1)*(Feuil1!$E$2:$E$19))

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…