• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cimetiche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cimetiche

Guest
Voilà, j'ai 3 cellules, et chacune d'elle ou l'une d'entre elles ou deux ou même les trois, est destinée à recevoir une DATE ( par exemple 10/10/2008 )
Dans une autre cellule je voudrais qu'apparaissent :
Le texe "NON" si les 3 cellules, ci-dessus, sont vierges.
Le texte "VERBAL", si seulement la 1ere cellule comporte une date.
Le texte "LETTRE 1" si la 2ème cellule comporte une date, alors même que la 1ere en comporte déjà une.
Le texte "LETTRE 2" si la 3eme cellule comporte une date, alors même que les deux premières en comporte déja une.
Voilà mon problème .... URGENT.
S.V.P
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre cette équation ???
MERCI D'AVANCE

Re : Excel si si si

Bonjour le Forum,
Bonjour cimetiche,

Si tes données sont en plage A1:A3 tu peux ecrire en A4

=CHOISIR(nbval(A1:A3)+1;"NON";"VERBAL";"LETTRE 1";"LETTRE 2")

Jocelyn

Oup's Bonjour Tototiti, désolé pour la collision, de plus pas songé à ce cas de figure à savoir si il peut exister

Dernière édition:
Re : Excel si si si

TOTOTITI : J'avais pourtant "excelé au moins trois heures ...
JOCELYN : Merci, mais non mes cellules ne sont pas en plage. Mais je garde ta formule, elle va me servir.
MTH : MILLE MERCI ... c'est "excellent" ça marche du premier coup et tu es même aller plus loin, en ajoutant à la difficulté.

Merci à tous ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
453
Réponses
10
Affichages
780
Retour