EXCEL recherchev 2 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vefa12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vefa12

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un projet sous EXCEL, et j'ai un petit soucis !!

Est-il possible sous Excel de faire une recherchev verticale avec 2 conditions?

Sur ma feuille Feuil2,je dois chercher le nombre de clients, la puissance et la longueur sur la Feuil1 en fonction des nœuds 1 et 2.

Comment faire la recherchev? j'ai essayé de l’exécuter avec un SI mais j'ai un problème pour afficher la valeur vrai:

=Si(ET(recherchev(A2;Feuil1!A:H;1;FAUX);recherchev(A2;Feuil1!B:H;1;FAUX));afficher la valeur colonne 4;"")

J'ai essayé d'exécuter avec les calculs sur Excel mais cela ne fonctionne, pouvez vous m'aider et m'orienter sur ma démarche svp.

En vous remerciant!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : EXCEL recherchev 2 conditions

Bonjour,

Si j'ai bien saisie la demande, un essai à mettre en :
C2 =
=SI(ESTNA(EQUIV($A2&$B2;Feuil1!$A$2:$A$87&Feuil1!$B$2:$B$87;0));"";INDEX(Feuil1!$E$2:$E$87;EQUIV($A2&$B2;Feuil1!$A$2:$A$87&Feuil1!$B$2:$B$87;0)))
D2 =
=SI(ESTNA(EQUIV($A2&$B2;Feuil1!$A$2:$A$87&Feuil1!$B$2:$B$87;0));"";INDEX(Feuil1!$E$2:$E$87;EQUIV($A2&$B2;Feuil1!$A$2:$A$87&Feuil1!$B$2:$B$87;0)))
E2 =
=SI(ESTNA(EQUIV($A2&$B2;Feuil1!$A$2:$A$87&Feuil1!$B$2:$B$87;0));"";INDEX(Feuil1!$H$2:$H$87;EQUIV($A2&$B2;Feuil1!$A$2:$A$87&Feuil1!$B$2:$B$87;0)))

S'agissant de formules matricielles, il faut les valider par CTRL MAJ ENTREE

Re

Il me semble que la solution de Homepyrof53 vous donne des réponses fausses.
Actuellement dans votre tableau d'exemple en feuille 2, il n'y a aucune réponse car aucun noeud en A et B ne correspond avec ceux de la feuille 1.

Voir les lignes 41 à 49 (là il y a concordance)

Pièces jointes

Dernière édition:

C'est exact la fonction recherche ne s’arrête sur la valeur exacte, contrairement à recherchev

Il y avait aussi la méthode par macro, qui a, pour info, l'avantage de ne pas mettre à jour les formules si on ajoute des lignes.

Chacun sa méthodes et sa façon de travailler

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
26
Affichages
1 K
Retour