D dakinec99 XLDnaute Nouveau 11 Octobre 2023 #1 Bonjour, je tente ma chance ici .. J'aimerais rechercher pour une valeur X (ex : 67) dans tout mon classeur dans la colonne H pour les cellules (H3 : H30), et ce, sur tous mes onglets. De plus, si cette valeur est trouvée, je veux savoir combien en ai-je au total et non d'additionner cette valeur. Bref, ça se résume à dire, combien de 67 j'ai dans tout mon document. Je galère un peu, je n'y arrive pas… Merci🕵
Bonjour, je tente ma chance ici .. J'aimerais rechercher pour une valeur X (ex : 67) dans tout mon classeur dans la colonne H pour les cellules (H3 : H30), et ce, sur tous mes onglets. De plus, si cette valeur est trouvée, je veux savoir combien en ai-je au total et non d'additionner cette valeur. Bref, ça se résume à dire, combien de 67 j'ai dans tout mon document. Je galère un peu, je n'y arrive pas… Merci🕵
Solution D D danielco 11 Octobre 2023 ... Un poil plus court (mais pas mieux) : Code: =NB(SI(ASSEMB.V(Feuil1:Feuil3!H3:H30)=67;1)) Daniel
D danielco XLDnaute Accro 11 Octobre 2023 #2 Bonjour, Feuil1 étant la première feuille et Feuil3 la dernière : VB: =SOMME(SI(ASSEMB.V(Feuil1:Feuil3!H3:H30)=67;1;0)) Daniel Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Feuil1 étant la première feuille et Feuil3 la dernière : VB: =SOMME(SI(ASSEMB.V(Feuil1:Feuil3!H3:H30)=67;1;0)) Daniel
D danielco XLDnaute Accro 11 Octobre 2023 #3 ... Un poil plus court (mais pas mieux) : Code: =NB(SI(ASSEMB.V(Feuil1:Feuil3!H3:H30)=67;1)) Daniel Vote positif 0 Vote négatif Solution
D dakinec99 XLDnaute Nouveau 12 Octobre 2023 #4 Merci pour ta réponse daniel, si mes onglets (feuil) ne se nomment pas feuil1..feuil2 etc.. est ce que cela a un impact? Vote positif 0 Vote négatif
Merci pour ta réponse daniel, si mes onglets (feuil) ne se nomment pas feuil1..feuil2 etc.. est ce que cela a un impact?
D dakinec99 XLDnaute Nouveau 12 Octobre 2023 #5 J'ai trouvé, merci beaucoup pour ton aide, j'ai créée 2 fichier AA et ZZ : Voici donc la formule finale =NB(SI(ASSEMB.V(AA:ZZ!$H$3:$H$300)=N5;1)), mille mercis inconnus Vote positif 0 Vote négatif
J'ai trouvé, merci beaucoup pour ton aide, j'ai créée 2 fichier AA et ZZ : Voici donc la formule finale =NB(SI(ASSEMB.V(AA:ZZ!$H$3:$H$300)=N5;1)), mille mercis inconnus