excel peut-il lire un mot contenu dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
avant d'aller plus loin dans la modification d'un classeur, j'aimerais savoir si excel peut lire (à haute voix) un mot situé dans une cellule
je pense à "petit déjeuner , repas midi, repas soir etc.....) en tout 7 ou 8 mots différents
cette lecture devrait se faire soit au survol de la souris ou encore après un clic droit sur une série de cellules
merci

Re : excel peut-il lire un mot contenu dans une cellule

Bonsoir pascal21,

Directement comme cela, même en programmant je ne crois pas, à moins que certaines choses m'échappent.

Maintenant et de mémoire, tant pis si je me trompe, mais Clément Marotte ainsi que Fred. Lhommé avait fait cela, mais ça impliquait l'existence d'un fichier particulier (je l'ai perdu avec mes DD et pas recherché depuis).

Maintenant, je ne pense pas que cela réagira au passage de la souris, c'est soit le texte est directement enregistré dans le code, soit il est écrit sur une feuille Excel, mais dans ce cas c'est tout le texte.

Si je retrouve, je reviens.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : excel peut-il lire un mot contenu dans une cellule

Re,

Merci de cette piqûre de rappel, mais les fils de MichelXLD sont tellement copieux qu'il faut un peu de temps et de meilleurs yeux que les miens, surtout à l'écran, pour bien tout assimiler.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
631
Retour