Microsoft 365 excel multiplier des heures/minute par un taux horaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dannny.landry

XLDnaute Nouveau
Je veux multiplier un nombre d'heure par un taux horaire, je sais comment avec le nombre d'heure à 2 caractères, mais dans mon cas j'ai 3 et parfois 4 caractères pour le nb d'heure.
ex : 110:00 (nb heure E6) * taux (F6)...habituellement avec 2 caractères pour l'heure je fais ex: 20:00 (nb heure E6) * taux (F6) * 24.
Mais dans le cas de plus de 2 caractères j'ai besoin d'un coup de pouce.

Bonsoir Danny,
Si dans une cellule vous avez 110:00:00 et que vous mettez en standard vous obtenez 4.583333, en fait en jours. Si vous multipliez en format standard 4.583333*24 vous obtenez 110 heures en décimal.
Donc je pense qu'il suffit de faire =Nbheure*24*taux en notation standard.

Je veux multiplier un nombre d'heure par un taux horaire, je sais comment avec le nombre d'heure à 2 caractères, mais dans mon cas j'ai 3 et parfois 4 caractères pour le nb d'heure.
ex : 110:00 (nb heure E6) * taux (F6)...habituellement avec 2 caractères pour l'heure je fais ex: 20:00 (nb heure E6) * taux (F6) * 24.
Mais dans le cas de plus de 2 caractères j'ai besoin d'un coup de pouce.
Bonjour.
Je propose cet exemple:
J'ai consacré 40 heures à une tâche.
Le gain de ce travail a été 267.25 euros.
Le taux horaire est 6.68 euros.
Voici comment j'utilise mon tableau excel pour y parvenir:
Cellule A1 je saisis GAIN; B1 NB HEURES; C1 TAUX HORAIRE.
Cellule A2 (au format monétaire) je saisis 267,25€
Cellule B2 (au format de cellule personnalisée et type [h]:mm:ss) je saisis 40:00:00
Cellule C2 (au format monétaire) je saisis la formule =A2/(B2*24)
Bonne lecture... Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 excel
Réponses
6
Affichages
849
Réponses
1
Affichages
764