EXCEL: Liste de données

  • Initiateur de la discussion jacq
  • Date de début
J

jacq

Guest
Bonjour,

Mon problème st le suivant:

Dans une colonne intitulée 'PRODUITS' par exemple, je souhaite que chaque cellelule de la colonne ne contienne que des produits appartiennent à une liste determinée (ex PRODUIT= javej, café, eau, lessive, etc.......) mais que l'on ne puisse pas mettre TOTO par exemple.

par contre je souhaite qu'un " administrateur" puisse rajouter de nouveaux noms dans cette liste.

MERCi pour votre aide.

Jacq
 
D

daniel

Guest
a mon humble connaissance, je ne pense pas que l'on puisse interdire une saisie dans une cellule directement.
Par contre je te propose de faire la saisie des data de ta colonne par l'intermediaire d'une petite user form (avec un password pour l'admin), qui alors te permettrais tres tres facilement de faire des interdit de saisie.
 
P

Pierre

Guest
Salut le Forum,

Voici un petit exemple très simple où la liste est sur une feuille masquée. Si cela n'évite pas de pouvoir changer le contenu pour un habitué, un néophyte n'y verra que du feu.


Bonne soirée

Pierre
 

Pièces jointes

  • exemple_liste.xls
    14.5 KB · Affichages: 123
  • exemple_liste.xls
    14.5 KB · Affichages: 116
  • exemple_liste.xls
    14.5 KB · Affichages: 118
C

Celeda

Guest
Bonsoir le forum (y a toujours 3 zozos en ce moment la nuit sur le forum - le ptit gars du gers au chaud - le ptit gars du Nord du Québec au fret - et la fille de la ville à bonne température)

Ceci dit, je te mets Jacq, la procédure utilisée par Pierre pour te faire ta liste, je t'ai fait des imprims écrans et j'en ai profité pour te glisser une liste déroulante faite par @Christophe@ avec la fonction décaler. Grand jour ce jour quand on a appris cette fonction trés pratique dans une liste déroulante.

J'éspère que cela pourra t'aider.

Celeda
 

Pièces jointes

  • ListeDeroulante_Ex.xls
    36.5 KB · Affichages: 120

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
246
Réponses
2
Affichages
668

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen