XL 2019 excel ligne + numerotation auto en fonction d une valeur cellule est-ce possible

Del4

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année a toutes et tous,

Je reviens vers vous pour une question,

Voila, j'essaie de créer un fichier afin de facilité la saisie et gagne du temps.

Je m'explique, je sais qu'en BVA c'est possible, mais les personnes qui vont utiliser ce fichier sont novices, alors j'essaie de faire très simple, mais là je plante.
Je souhaiterais que les lignes ce numérotent automatiquement sauf que certaine ligne ont des numéros spéciaux que je doit identifié sans que la ligne comporte de numéro ex:
colonne A : numero de ligne / dossier
si rien mettre numéro de ligne et si numéro de dossier ne pas mettre de n° de ligne
Pour corsé le tous les numéros de ligne doivent ce suivre
à votre avis est-ce possible sans VBA et sinon peut t on creer une VBA vérrouillé.

En remerciant par avance celle et ceux qui me liront et peut être pourront m'aider
 

Pièces jointes

  • fichier exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Del4

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mais qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui à oublier le fichier exemple qui va bien, on perd du temps pour rien ! Allez je passe mon chemin.
Bonjour,

Si je vous est offensé je m'en excuse et si vous désirer avoir un aperçu de mon fichier, il sera bien pauvre car certaine info sont confidentiels.
Si vous accepté mes excuses je vous joint un fichier exemple
 

Pièces jointes

  • fichier exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 3

Del4

XLDnaute Nouveau
Merci JHA,
Effectivement c'est même un très bon début surtout aussi rapidement, et je vous en remercie.
Ce que vous avez mis dans la colonne "A" je souhaite que sa apparaisse dans la colonne "B" je sais pas trop si je suis clair.
Si je tape avec une lettre pas de numérotation de ligne mais si je tape rien la numérotation apparaisse est ce possible ?
Et qu'une ligne apparaisse automatiquement ?
En vous remerciant
 

Del4

XLDnaute Nouveau
Merci de tous vos efforts, je sais pas si c'est plus simple mais je viens d'avoir une info supplémentaire , en fait il faut que les numéro de ligne ce suivent mais si j'efface un numéro pour laisser la cellule "N°dossier" vide les numéro de ligne continue de suivre (en sautant la ligne vide).
En vous remerciant encore, car je lis vos formules ce qui m'apprend énormément.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pas certain de tout comprendre.
Actuellement, lorsque tu effaces un N° de dossier en colonne "A", les numéros de la colonne "B" se mettent à jour.
Si tu veux laisser un blanc en colonne "B", il te suffit de mettre un espace dans la colonne "A" au lieu du N° de dossier.

Autrement il faut passer par VBA mais je ne sais pas faire.

JHA
 

Pièces jointes

  • fichier exemple ter.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 1

Del4

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie pour toute l'aide apportée, j'ai peut être un élément de réponse avec cette formule : =SI(A10<>"";NBVAL($A$10:A10);"")
Je n'ai fini de la testé
en tous cas si vous me le permettez au besoin je reviendrait vers vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu