Microsoft 365 Tracer une droite graduée - données en ligne

Martelcla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai des tableaux remplis de centaines de données. Ils représentent des temps auxquels des personnes ont produit un mot à la tache "dites le nom de tous les animaux qui vous viennent". Dans la première colonne, il y a le numéro d'identification du patient. Les temps (en secondes) auxquels ils ont produit un mot sont donc classés par ligne (je joins un exemple).
J'aimerais représenter cette performance grâce à une droite/ligne graduée qui représenterait le temps et aurait un point pour chaque mot prononcé.
J'ai la sensation que je pourrais faire ça en mettent le temps en abscisse, mais comme mes valeurs sont en ligne et non en colonne, le temps se place en ordonnée. J'ai essaye "intervertir ligne/colonne" mais le temps reste en ordonnée. Cela dit j'ai quelque chose de proche de ce qu'il me faudrait mais dans le mauvais sens.
Je ne sais pas si c'est possible puisque je n'ai trouvé la solution nulle part. Je suis très novice en Excel, merci de votre indulgence 😅

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • essai1 - mémoire.xls
    23 KB · Affichages: 2
Solution
Est-ce que je peux avoir 2-3 explications ?
Sur votre graphique, j'ai simplement changer les équations des points.
De =SERIE(;;Feuil1!$Q$1;16) à =SERIE(;Feuil1!$Q$1;{0};16)

Mais on peut aussi rajouter une ligne de Y constant et tracer la courbe en nuage de points.
Ainsi on peut rajouter plusieurs lignes, voir PJ.
( ceci dit avec 200 lignes, ça va pas être facile )

NB: Disposant d'Office 365, passez vos fichiers en xlsx en non en xls, il y a un risque de perdre des informations de mise en page.

Martelcla

XLDnaute Nouveau
Bonjour Martelda, et bienvenu sur XLD,
Mettre un fichier XL sous forme PDF pour traiter un point XL, c'est fort. :)
C'est pour qu'on est le plaisir de se le retaper à la main ?
Bonjour,
J'ai trouvé ça étonnant également mais je n'ai pu insérer qu'un pdf ...
J'ai une meilleure connexion (si c'était ça le problème, mystère) et voici donc mon document en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • essai1 - mémoire.xls
    23 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Est-ce que je peux avoir 2-3 explications ?
Sur votre graphique, j'ai simplement changer les équations des points.
De =SERIE(;;Feuil1!$Q$1;16) à =SERIE(;Feuil1!$Q$1;{0};16)

Mais on peut aussi rajouter une ligne de Y constant et tracer la courbe en nuage de points.
Ainsi on peut rajouter plusieurs lignes, voir PJ.
( ceci dit avec 200 lignes, ça va pas être facile )

NB: Disposant d'Office 365, passez vos fichiers en xlsx en non en xls, il y a un risque de perdre des informations de mise en page.
 

Pièces jointes

  • essai1 - mémoire (2).xls
    17 KB · Affichages: 2

Martelcla

XLDnaute Nouveau
Sur votre graphique, j'ai simplement changer les équations des points.
De =SERIE(;;Feuil1!$Q$1;16) à =SERIE(;Feuil1!$Q$1;{0};16)

Mais on peut aussi rajouter une ligne de Y constant et tracer la courbe en nuage de points.
Ainsi on peut rajouter plusieurs lignes, voir PJ.
( ceci dit avec 200 lignes, ça va pas être facile )

NB: Disposant d'Office 365, passez vos fichiers en xlsx en non en xls, il y a un risque de perdre des informations de mise en page.
Je vous remercie mille fois !
Vous venez de résoudre un problème qui m'empêchait d'avancer depuis plusieurs jours.
Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou