Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel inversé les calculs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benhsaien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benhsaien

Guest
Bonjour,
j'ai un fichier Excel qui fait le calcule de A vers G(je saisie la valeur de A et des calcule sont génére pour arrivé a G).et moi je veu faire l'inverse donc c'est des calcule mathématiquement pour inverser les fonction de calcule vous trouvez ci jointe le fichier Excel

Pièces jointes

Re : Excel inversé les calculs

Bonjour laetitia90
t'est vraiement un génie, mais il reste les precision des numéro il y'a un petit décalage j'ai volu évolué se que t'a fait mais j'ai pas pu, si tu peu contunier sur sa c'est vraiement géniale.

re,🙂🙂
perso... rien compris c'est quoi le pb.. de décalage & numero... dans ton code je remarque pas le meme calcul en column d2 & d3 plus column f2 & f3 apres ok méme "variable "ou "constante" de calcul a partir de row 3.. développe un peu si tu veus que quelqu'un ou quelqu'une t'aident😕😕😕😕😕
moi je vais plus avoir le temps.... Donc il va falloir être le plus Explicite possible pour avoir de l'aide

ps: il y a pas de genie "chez nous" evite ces "trucs" la... Pas bien vu sur le forum😡😡😡

Dernière édition:

Se que je veux dire par le décalage c'est que par exemple :

N=50 sa donne B=44,86 le cas du fichier excel source
B=44,86 donne N=40,24 le cas de ton fichier

Voila il y'a un décalage car je doit avoir 50

Merci 🙂 et Pour votre temps je suis vraiment désolé de t'a voir déranger !!!

Dernière modification par un modérateur:

re,
désole je peus pas faire mieux
dans mon code je peus seulement dire
si b=50 tes formules 5 étapes donne n=44.86
donc si b =44.86 =>"entraine" que n=44.24 peut pas être a 50 c'est tes formules qui determinent
d'ailleurs si tu regarde le code tu comprendras je me "fous" des formules pour arriver a ce resultat j'utilise un solveur en vba
tu aurais seulement une formule encore??? mais 5 avec 4 ou 5 seuils cela va être trop trop dure!!! il faut voir avec ton ami ce qu'il veut faire exactement & revient nous voir
de plus trop nulle en formules🙁🙁
sorry

Bonjour benhsaien
Bonjour laetitia90
voici une resultas que j'ai eu il est plus proche en dirait exacte sans macro, uniquement en retournant les formules de bases.
Belle nouvelle ! Vous aviez tout le nécessaire dès le message #13. Il ne manquait que la bonne formule.

Vous auriez gagné du temps en acceptant de répondre aux demandes de précisions sur la "bonne formule" à employer…​
ROGER2327

Lundi 2 Gidouille 138 (Saint Lucullus, amateur(Bloosday) - fête Suprême Quarte)
28 Prairial An CCXIX, 3,4777h - thym
2011-W24-4T08:20:47Z

Pièces jointes

Bonjour ROGER2327
LoL !!!j'ai rien compris dans se fichier.tu peux le simplifié du genre du fichier que j'ai posté je saisie la valeur de B et les calcule s'execute !!!! Merci .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
266
Réponses
15
Affichages
530
Réponses
1
Affichages
443
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…