Excel et VBA

CALLEBOUT

XLDnaute Nouveau
Excel et VBA

Messagede CALLEBOUT » 08 Juil 2011, 10:49
Bonjour,

J'ai un souci sur excel et VBA, étant nouveau dans ce type de langage.

Dans mon fichier que je vous joint, j'ai besoin que dans les colonnes E et G, une macro (de type case à cocher) puisse donner la possibilité de :
- si on coche la case E, la case G devient inaccessible, et on doit aussi obtenir un résultat en colonne J qui sera égal à la colonne I / D
- si on coche la case G, E devient inaccessible, et le résultat sera donc en colonne J égal à la colonne I / la colonne F

Ci- joint le fichier.

A l'aide et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • TEST PROGRAMME.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 49

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Excel et VBA

Je viens de voir ce que vous recherchiez et l'exemple que je vous ai fourni va être fastidieux à mettre en place dans votre nouveau fichier.

Je vous ai fait une nouvelle version en mettant une seule colonne "Type d'encombrement" liée une liste de validation de données (Faible ou Fort).
La colonne I est alimentée en fonction du choix réalisée dans la colonne "Type d'encombrement" et d'une formule en colonne I.

Dans cette solution, vous n'avez plus de VBA et ceci est plus facile à mettre en oeuvre si votre fichier comporte beaucoup de lignes.
 

Pièces jointes

  • TEST PROGRAMME-v2.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 549

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel et VBA

Bonjour CALLEBOUT (bienvenue sur XLD) , cbea, le fil, le forum

Une petite requête pour CALLEBOUT en passant
Peux-tu, stp, éditer le titre de ton post et le modifier afin qu'il résume ta problématique.

(Excel et VBA ce n'est pas très parlant, tu en conviendras, non ?)
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
875

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz