Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel et userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeandechante
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeandechante

Guest
Novice en excel, je vous soumets mon problème.
Un classeur avec 2 feuilles.
Une feuille comporte 3 colonnes. une colonne nom, une colonne service et une colonne N° Tél et des données.
La deuxième feuille permet en fait la recherche dans la feuille 1 d'un nom et affiche les données correspondantes à ce nom dans la feuille deux (cellule a2, je saisis le nom recherché, cellule a3 j'ai la formule suivante : =RECHERCHEV(A2;feuil1!A2:C1000;1;FAUX), cellule a4 : =RECHERCHEV(A2;annuaire!A2:C1000;2;FAUX) et cellule a5 : =RECHERCHEV(A2;annuaire!A2:C1000;3;FAUX).
Ce que je désirerais c'est simplement avoir à l'ouverture de ce fichier excel, une userform avec quatre champ qui serait le reflet de ma feuille 2. (dans le champ 1 je saisis le nom recherché et l'affichage a lieu dans les champs 2,3 et 4. Et bien entendu, le classeur excel serait occulté par l'userform.
Simple non!!
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Excel et userform

Salut jeandechante

Loin d'être un pro de la programmation, j'ai vu que personne ne s'était penché sur ton sujet et je pense savoir comment t'aider.
J'espère que cela te conviendra

Tiens moi STP au courant
à plus tard
Kiki

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
257
Réponses
38
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…