• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marcel 2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marcel 2

Guest
Bonjour tout le monde,

Mon "problème" est le suivant :

Je reçois de plusieurs correspondants en pièces jointes à un message outlook des fichiers excel destinés à alimenter un tableau recapitulatif.
Quelle est la méthode la plus simple pour prendre les fichiers reçus et les transférer dans le dossier qui contient le tableau recap ?
Actuellement je n’ai pas trouvé mieux que de les ouvrir un par un et les « enregistrer sous » dans le dossier mais c’est long…

Merci d'avance.

Salut Marcel 2, le forum

Dans ton message outlook, menu fichier, enregistrer les pièces jointes de permettra d'enregistrer d'un seul coup l'ensemble des fichiers contenus dans le message à l'endroit de ton choix.
Dans outlook, tu peux également programmer des actions en fonctions de paramètres des messages en utilisant le gestionnaire de réception du menu outils.

Cordialement, A+

Salut Marcel,
Salut le forum

j'ai fait un tableau de récap pour 12 représentants

Question :

les tableaux que tu reçois sont ils identiques dans la forme?

Si oui je peux t'envoyer ce fichier pour que tu aies une base et le cas échéant l'adapter a tes besoins

A+
JC

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
634
Retour