Excel et les tableaux de Burt

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Le Sparte

XLDnaute Nouveau
[Réglé] Excel et les tableaux de Burt

Bonjour,

Ma question risque bien de vous sembler élémentaire, mais je ne suis pas parvenu à y trouver une réponse dans l'aide d'Excel, sans doute faute des mots clefs adéquats.
J'ai un fichier excel contenant des individus pour les lignes et des variables pour les colonnes. J'aimerais transformer deux de ces colonnes, de sorte que les scores qu'elles contiennent deviennent elles-mêmes de nouvelles colonnes.

Exemple: j'ai une colonne (variable) "matière" contenant les scores "français, anglais, italien". Après transformation j'aimerais avoir trois colonnes (variables) "français", "anglais" et "italien". Les scores de ces nouvelles variables seraient uniquement "1" (présent) et "0" (absent).

Comme vous l'aurez compris, j'essaie en fait de créer un tableau de Burt à partir d'un fichier excel existant.

Merci d'avance pour votre aide!

Dernière édition:
Re : Excel et les tableaux de Burt

Oui sans aucun doute! En tout cas, le résultat que vous illustrez dans votre document correspond exactement à ce que je cherche à obtenir.
Pourriez-vous me décrire la procédure sur votre fichier TCD.xls? Je suis allé dans "Outils>Rapport de tableau croisé dynamique" et ai fait quelques tentatives, mais je n'obtiens pas votre résultat et ne parviens qu'à un sempiternel "référence non valide".

Merci d'avance pour votre aide (et pardon pour mon amateurisme)!

Bonsoir
Il ni a aucun truc pour réaliser ce type de TCD, il suffit d'avoir des entêtes de colonnes, de selectionner:
Données
rapport de tableau croisé dynamique
Suivre l'assistant et construire en fonction des données.
Pour comprendre , faire un click droit sur le tcd existant ( reprendre assistant de tableau croisé dynamique) et voir comment il est construit.
La seul astuce est: lorsque celui ci est réalisé j'ai fait un click droit, option du tableau et au niveau de cellule vide j'ai demandé d'afficher " 0 "
Attention pour pouvoir utiliser le fichier correctement il faut aussi l'enregistrer sur son PC

Salut à tous
c'est mon premier poste, et comme le sujet existe pour eviter les redondances j'utilise celui ci.

Je dois effectuer une AFCM (analyse factorielle des correspondances multiples) sur une etude des caracteristiques des chiens. J'ai realisé sous Excel un TDC (tableau disjonctif complet) et dois réaliser un tableau de Burt (TDB) je ne sais pas comment m'y prendre pour le realiser? Quelqu'un a t'il une idée?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Retour