XL 2016 Transformation tableau et ajout de données

Bastien43

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je transmets 2 fichiers Excel. Je cherche à passer du premier tableau (fichier excel "Données") au deuxième fichier excel ("Résultat souhaité"), en supprimant les cases/lignes vides et en conservant les en-têtes, comme présenté.
De plus, je souhaite pouvoir ajouter des colonnes et remplir chaque infos propre à chaque ligne.
Mais si le fichier s'actualise (car nouvelle ligne, ordre différent, etc.) comment faire en sorte que chaque infos (nouvelle colonnes) restent liées à leur ligne ?

Je souhaiterais pouvoir compléter et ajouter de nouvelles lignes dans le fichier "Données" et que celles-ci s'ajoutent automatiquement à l'ouverture dans le deuxième fichier excel et sans décaler les données des nouvelles colonnes.

J'ai 500 lignes et je travaille sur excel 2016.

Auriez-vous svp une solution pour connecter ces tableaux ? Je souhaite éviter les macros.

Merci pour votre aide.
Cordialement
Bastien
 

Pièces jointes

  • Données.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 4
  • Résultat souhaité.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 3

Bastien43

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Merci pour le retour.
En fait, je ne peux pas modifier le fichier d'origine. Il s'agit d'un fichier partagé et je ne peux pas ajouter des colonnes, etc.
C'est pour cela que je souhaite l'importer dans un nouveau Excel afin de travailler dessus et d'ajouter des colonnes, des données
Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390