Problème de Nb.Si avec les dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fourstars10pas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le net avec plusieurs mots clefs en Anglais et en français, je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème:

J'ai une colonne A contenant des dates sous la forme jj/mm/aaaa de janvier à décembre
J'ai une colonne E avec des produits commerciaux (MT*) et non commerciaux (pas de code spécifique)
J'ai une colonne J par opérateur avec ses initiales (ex: DR; MF; ...)

Je voudrai compter le nombre de produits commerciaux vendu par un opérateur spécifique entre le 01 janvier et le 01 Février mais la date n'arrive pas a prendre en compte les dates avec la formule suivant :

=COUNTIFS(A:A;"XX/01/XXXX";J:J;A16;E:E;"MT*")

(A16 contient les initiales de l'opérateur)
NB: j'ai excel 2010 en anglais ^^

Le compte fonctionne si je ne met pas de condition de date mais en l’occurrence j'en aurai bien besoin ^^

Merci d'avance.

Thomas

Re : Problème de Nb.Si avec les dates

Bonjour
un petit fichier exemple simplifie les tests pour les répondeurs et la compréhension de la question...
=sommeprod((mois(tadate)=1)*(... là sans le fichier exemple je renonce !
Mieux vaut éviter comme la peste des calculs qui travaillent sur des colonnes entières, surtout avec excel 2007 et +.

Re : Problème de Nb.Si avec les dates

Bonjour

Essaie ceci :

=NB.SI.ENS(A:A;">=01/01/2013";A:A;"<01/02/2013";E:E;"MT*";J:J;"DR")
OU
=COUNTIFS(...)

Attention : Dans ta formule : J:J;A16
A:A contient des dates, il ne peut pas contenir aussi des initiales des noms des opérateurs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
847
Retour