• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloublou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais faire un copier coller à partir de Excel vers un ERP (oracle) dans un champs commentaire :

seulement mes 2 colonnes sont de longueurs différentes et Oracle ne me compte pas tous les espaces et me décale toutes les lignes.

Est-ce que vous voyez une solution sous excel ?

Merci

BlouBlou

Pièces jointes

Re : Excel - ERP

Bonsoir,

Il me semble que le copier/coller insère une tabulation entre les colonnes et insère un CRLF entre les lignes...

Es-ce la bonne méthode (copier/coller) pour insérer des données dans une base de données Oracle (oh déserpoir, oh vieilleisse ennemie)

Bonsoir,

des Copié/collé ca dépanne parfois, avec MS Server SQL ca passe même direct depuis Excel vers les Tables.

Sous Oracle, je connais moins, la "vraie" méthode doit être basée sur des outils d'import dans ton ERP, moi j'utilise un ERP Concurrent... Microsoft Dynamics NAV, et il y a des "DataPort" ou des "XMLPort" ...

Bonne Soirée
@+Thierry

Bonjour,

D'accord avec _Thierry.

Solution universelle: lien ODBC/ADODB sur la base de données et un petit bout de code VBA pour parcourrir les lignes de la table et envoyer des commandes SQL "insert" / "update".
A utiliser avec précaution! 😉

Note: c'est une bonne nouvelle que Microsoft Excel soit compatible avec Microsoft SQL Serveur (ptite blague du matin)...

Bonjour le Fil, Pyfux

LOL oui vers MS SQL Serveur... Mais tu vois Excel vers MS Dynamics NAV 2009 Classic en copié/collé = Niet, les TAB fichent le "whouaille" ... Enfin NAV 2013 contient l'intégration d'un outil EXPORT/IMPORT Direct vers/de Excel (outil de contrôle intégré dans Excel), donc ca va mieux !

@+Thierry

Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps de répondre 🙂

En fait c'est juste un copier coller dans un champs commentaire pour une écriture comptable par exemple remplit par l'utilisateur.
Une macro est trop lourde pour mon cas personnel à mettre en place 🙁

J'ai pris la solution de BrunoM45 qui est pas mal 🙂

Merci à tous de votre aide,

BlouBlou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
329
Réponses
12
Affichages
356
Retour