Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel en réseau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LINO60POST
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LINO60POST

Guest
Bonjour le Forum,

Est-il possible de travailler sur le même classeur excel lorsque l'on est en réseau.
Exemple: j'ai un classeur 'jojo' et 1 pc dans chacun des 3 bureaux.Est-ce que 3 personnes peuvent travaillées sur le classeur 'jojo' au même moment.
Chacun utilise une partie du classeur.
Si oui, comment fait-on?
Est-ce qu'il y a une astuce.
Merci de me renseigner

Amitiés
Lino

Bonjour,

Oui tu peux faire cela en configurant ton fichier par menu/outils/Partage du classeur.

Eventuellement tu peux aussi suivre les modif. par menu/outils/suivi de modifications.

Bonne journée

😉

Bonjour le forum,Dan

Merci pour ta réponse.
Pourquoi j'ai posé cette question:
Des collègues m'ont demandé s'il me serait possible de créer 1 fichier récap à partir de 2 autres fichiers installés sur 2 autre PC.
J'ai d'abord pensé qu'ils travaillés en réseau.
Mais non.
Alors je me pose la question: Comment faire
1 fichier récap quand les fichiers à associer sont sur d'autres PC non reliés.J'aimerai, si c'est possible j'aimerai le faire en évitant les liaisons.
Je viens d'apprendre, qu'ils travaillaient par mail, puisqu'actuellement ils ne sont pas en réseau.
Si quelqu'un pouvait me conseiller.
Merci d'avance à tous.
Amitiés
Lino

Re,

Ben pas de solution là. Soit ils travaillent en réseau sur un fichier partagé ou ils s'envoient un fichier en changeant l'indice (exemple ; Tata-v01, tat-v02, etc...)

Cordialement

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
571
Réponses
17
Affichages
884
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…