Excel - delai payment - debit vs credit

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

happymarmotte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

j`ai un probleme de formule.
J`ai N paiement ds un file excel (14000 lignes) et je dois calculer pour chaque facture et client le delai de paiment.
Donc j`ai la date d`emission de la facture, le montant paye et je cherche a reporter la nombre de jours entre ces 2 etapes (facture et paiement)
comment faire pour reporter en face de la facture le delai de paiement?

j`ai fait un file explicatif

merci pour votre aide

happymarmotte

Pièces jointes

Re : Excel - delai payment - debit vs credit

Bonjour JC de Lorient

en fait les dates sont en col B ==> Le debit c`est la date d`emission de la facture et le Credit on enregistre lors du paiement.
Bref pour un debit tu as un credit et le delai de paiement est la difference entre les dates debit/credit pour chaque montant

Si tu regardes mon exemple (cellule I6) tu vois la chose

Si tu veux j`ajoute ou 3 exemples

merci

happymarmotte

Bonjour catrice et Piere jean

Pierre jean a la solution! juste un petit point : si la paiement est avant la date d`emission de facture (bref date payment = date facture), la macro ne l`identifie pas car le Credit est avant le Debit

C`est difficile a comprendre mais parfois le client se met d`accord avec nous, envoie le paiement et des qu`on a le paiement on envoie la facture. Bref le delai est de 0 jours mais il ne faut pas que non Paye apparaisse.
Donc il faudrait que la macro prenne en compte les situations ou le credit est avant le debit...

catrice, je regarde mais je suis pas sur que ca fonctionne. tu pars du principe que credit et debit s`enchainent il me semble. je regarde

merci a vous tous

happymarmotte

Bonsoir Pierre Jean et Wilfried 42, Catrice, JC, le forum

je realise que j`avais pas repondu... et je croyais l`avoir fait 😉

merci pour votre aide. Ca fonctionne a merveille la macro! ca fait gagner un max de temps

bonne soiree a tous

happymarmotte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
5
Affichages
5 K
FORMULA
F
Retour