report saisie + echeancier

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je dois suivre des flux de trésorerie et anticiper des remboursements.
Bref j`ai des factures que je saisie ds excel et je dois faire un échéancier sachant que certaines factures sont remboursées sur plusieurs mois…

Donc j`ai fait une macro de saisie tout d`abord (envoie les infos ds une autre feuille a ce stade) mais j`ai un petit problème pas sorcier :

1/ L`envoie ne devrait pas se faire car toutes les conditions ne sn pas remplies… mais pourtant l`envoie se fait. Petit pb ds mon code :eek:
HELP !

2/ voir explication ds mon file : meme chose, petit probleme

3/ la c`est + dur et je pense a du VBA (splitter facture en 8 lignes si le paiement est étalé sur 8 mois : donc 8 lignes sont reportees ds la feuille remboursement avec 1/8 du montant total de la facture  voir exemple attache) – C très dur ca, non ??

Autre solution pour éviter VBA : passer par excel mais je vois vraiment pas comment. Si quelqu`un veut tenter par excel, j`ai mis ds mon file l`objectif final : feuille « Schedule » (Formule Sommeprod). Comment lui dire d`allouer le paiement sur 8 mois en commencant par la date du 1er remboursement (facture saisie en aout peut avoir 1er remboursement en december 2007…) duir dur !

J`ai pas trouve ce probleme de paiement différé sur le site alors je continue a chercher.

Si quelqu`un a des propositions pour résoudre mon problème de suivi des flux, je suis tout ouïe. C`est pour faire un suivi de trésorerie et provisions et pour voir si les provisions sont en lignes avec les paiements a venir !! bref faut anticiper et mon objectif est de faire un reporting des paiement a venir. Sujet oh combien important !! :D

Merci pour votre aide

VBA_DEAD
 

Pièces jointes

  • suiviflux.zip
    16.1 KB · Affichages: 142

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : report saisie + echeancier

Bonjour
j`essaie de trouver une solution pour simplifier.

j`ai simplifie la demande et ca me semble plus faisiable :eek:.

Donc j`ai refiat nu exemple ou la la personne saisie les dates de remboursement (jusqu`a 12 tranches)

Bref par macro, comment puis je envoyer les infos de ma factures mais 12 lignes si le detail est splitte en 12 lignes?

ds mon exemple j`ai deatille le paiement en 4 tranches.
J`aimerais avoir 4 lignes ds ma feuille remboursement.

quelqu`un peut m`aider? c`est plus simple que ma demande precedente.

Merci pour votre aide

la j`ai pas d`idee pour simplifier encore la saisie.

VBA_DEAD
 

Pièces jointes

  • suiviflux2.zip
    19.6 KB · Affichages: 115

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : report saisie + echeancier

Salut GIGI, le forum

merci pour ton aide.

c`est exactement cela que je voudrais faire! :eek:

1 point pour qu`ensuite je puisse finir avec des formules excel : comment puis je reporter le nom du fournisseur (col a, b et c) 8 fois si je rembourse en 8 mois??

merci beaucoup

VBA_DEAD
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 110
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57