• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

ayant la version 2007 au boulot, je me suis résigné à l'installer également à la maison.
Mais lorsque je travail sur un graphique, ça rame terriblement ! Chaque modif du graphique demande un long temps d'attente qu'il n'y avait pas sur Excel 2003...

Y a t'il des paramètres à régler ?

Re : Excel 2007 rame !!

hello,

ma machine est un quad core 4Go de RAM qui a tout juste 1 an. C'est une bète de guerre 😉 que j'ai monté moi même avec ce qui se faisait de mieux.
Donc ce n'est pas de ce côté qu'il faut regarder !
D'ailleurs sur un vieux P4 les même graphiques s'initialisent 10 fois plus vite, mais sur Excel 2003.

Sinon carcharodon, j'ai décoché cette option sans vraiment voir de différence... Je dois faire quoi exactement avec ce truc ?

Difficile, mon fichier fait plus de 400Ko ! Même en réduisant au max je n'arrive pas à le poster... Mais j'ai tout de même posté quelques images.

En fait il contient des données importés d'un .csv provenant d'une station météo.
Le classeur contient un bouton de mise à jour des infos du csv (donc ça ne se fait pas automatiquement)
Ensuite ces infos sont exploitées sur 6 graphiques disposés sur 5 feuilles. Pas de chichi concernant les graphiques, que des courbes simples.

Actuellement il y a environ 1500 relevés. Chaque graphique en traite entre 4 et 6.

J'ai également rajouté des boutons d'échelle automatique : je peux de cette manière voyager d'heure en heure ou de jour en jour.
Ce sont justement ces boutons qui rament terriblement.
Les autres macros sont également plus lente que sur 2003.

Bref rien de bien lourd. J'ai créé ce fichier sur Excel 2003 et je confirme, sur mon vieux Pentium 4 rien ne rame !!

De toute manière il semble que cela soit un pb connu sur Excel 2007 :
Excel 2007 très lent (vs excel 2000) Développement Office
Excel-Pratique • Afficher le sujet - Excel qui rame... problème de RAM ?
Réponse Excel 2007 très lent (vs excel 2000), entraide, FAQ, conseils, avis, Excel, Microsoft Office

et le plus éloquent :
XLérateur Blog Archive Office 2010 vient corriger la lenteur d’affichage des graphiques de 2007… - Xlérer vos connaissances sur Excel

Pièces jointes

• GraphMeteo.jpg
    GraphMeteo.jpg
    49.8 KB · Affichages: 184
  • GraphMeteo2.jpg
    GraphMeteo2.jpg
    48.7 KB · Affichages: 181

Bonjour à tous

Je ne pourrais pas dire sur les graphiques (car j'en fait avec beaucoup moins de points et pas trop de ralentissement ressenti sur Xl2007).

Par contre un des désagrément de XL2007 que j'ai rencontré est lorsqu'on ajoute par exemple plus de 20 000 images , c'est très lent et cela bug en général alors qu'avec XL2003, je pouvais mettre 50 000 images en vignettes sans problèmes.

Sinon essayer avec XL2010 qui est téléchargeable gratuitement.

Sinon tester aussi avec un TCD associé au graphique de type TCD pour voir si c'est moins long.

Je confirme la lenteur d'Excel 2007 : je m'étais bricolé un Agenda Electronique qui est vite devenu une usine à gaz.
Sur Excel 2003 envrion 5 secondes pour lancer le fichier et les macros du on_open.

Là je viens de l'enregistrer en .xlsm pour le "convertir" en 2007, résultat, 27 secondes pour ouvrir le même fichier sur le même PC !!

Par ailleurs j'ai amélioré mon fichier de relevés météo sur mon autre PC (un dual core sur XP Pro avec Excel 2003).
Le fichier est d'une fluidité à tout casser. Mais dés que je veux l'ouvrir sur le PC bureau, il rame à mort...

Bonjour à tous

Chris57: pour info

Je vais attendre la sortie officiel de Excel 2010 car j'aime pas trop les beta
Je peux te confirmer que depuis que j'ai installé la beta de XL 2010
Elle fonctionne parfaitement pour ce qui est d'Excel
(sur mon poste sous Vista en duo avec XL 2000)

Elle a l'avantage :

1. d'avoir réglé le problème que j'avais avec MsQuery+XL2000
  2. de permettre de voir des choses merveilleuses (à en tomber sur le ... )
Si vraiment tu ne veux prendre aucun risque, installe la beta sur une machine virtuelle.

(Le seul bémol est que cela peut semble déranger un peu Outlook 2000 si il est installé ,
voire perturber légèrement Windows Mail, mais cela peut se régler assez facilement)

Dernière édition:

bon j'ai installé office 2010 beta et c'est carrément pire !! 😡

Pour ouvrir mon agenda électronique il me faut, montre en main, 23 secondes ! Alors qu'avec Excel 2003 c'était quasi instantané..

Pour ce qui est de mes graphiques météo je dois avouer qu'il y a un léger mieux, mais c'est loin d'être aussi rapide que 2003.

Ils cherchent quoi chez microsoft ? Déjà leur nouveau menu "ruban" est une vrai calamité mais en plus Excel ne supporte plus les macros un peu lourdes ?!
On dirai qu'ils ont fait des logiciels pour débutants mais ils ne pensent absolument pas à ceux qui maîtrisent la chose !!

Bref retour sur 2003. Tant pis pour les fichiers du boulot, il faudra que je m'amuse à les convertir 🙁

Bonjour Chris57

Tu es sur quel OS? et tu as combien de RAM ?

Sur Vista, je n'ai eu aucun problème.

Et j'ai installé Excel 2010 beta en conservant Excel 2000.

Donc logiquement tu as du conservé Excel 2003.

Tu peux choisir alors d'utiliser ou pas la beta selon les besoins
(c'est ce que je fais et je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
2 K
J
Retour