Excel 2007 + Excel 2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boby71C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Pensez vous qu'il soit possible d'avoir Excel 2003 sur le disque C et vu que je devrais avoir Excel 2007 en test, est il possible d'installer 2007 sur un autre disque ?

N'y a t'il pas un risque de conflit ?

Merci pour votre aide
@+

Re : Excel 2007 + Excel 2003

Bonsoir,

Tu peux tout à fait installer les deux en parallèle cela fonctionne très ien j'ai les deux à mon travail.

Par contre quand tu double-cliques sur un fichier Excel, c'est 2007 qui prend la main.

La seule application qui est remplacée c'est Outlook. L'installation efface la ersion 2003 et remplace par la 2007 c'est une obligation. Donc si tu veux garder Outlook 2003, décoche l'installation de cette application.

A+

Creepy

Pour info : moi j'ai eu un souci cependant : j'ai du réinstaller 2003 en plus de 2007 dans un dossier différent cela marche grosso modo mais j'ai decouvert au moins deux ennuis :

désormais à chaque fois que l'on ouvre un fichier excel 2007, le programme s'ouvre à nouveau au lieu de charger une nouvelle fenetre dans la même session.

En outre j'ai apparemment perdu la fonctionnalité des modèles (fichiers .xltx qui permet d'ouvrir une simple copie du modèle de base...)

Cordialement
JP

Bonjour jplehodey et Bienvenue, le forum,

Pour te répondre rapidement et sans connaître 2007 :

Tu as donc deux versions différentes, donc si tu es sous 2003 et que tu ouvres un xltx, c'est normal à mon avis.

Maintenant, toujours en parlant de 2003, celà me semble aussi normal que tu n'ais plus accés aux modèles xltx...

Suis-je en phase, ai-je bien compris ta question, çà, c'est moins sûr.

A te lire pour plus d'explications.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Hello,

Désolé pour la réponse tardive

Oui les 2 sur le c:\ mais dans des répertoires differents.

A+

Creepy

Bonjour,
En ce qui me concerne je ne peux plus installer la version 93/2003 le CD installe jusqu'a un certain point puis il y a un pavé qui s'affiche disant "Erreur 1305" .Le programme d'installation ne peut pas lire le fichier C:\Programm Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web.Components\10\1036\OWCDCH10.CHM.verifiez votre connexion au réseau ou votre lecteur de CD-ROM.Pour des solutions éventuelles à ce problème, consultez F:\FILES\PFILES\MSOFFICE\OFFICE10\1036\SETUP.HLP."
Merci pour votre réponse.

Non en fait je me suis mal exprimé : ce que je souhaitais, c'est pouvoir utiliser les deux : les modèles xlt avec 2003 t les xltx avec 2007 .

En fait je suis parvenu à mes fins (jusqu'à nouvelle surprise !) en désinstallant puis en réinstallant les 2 xl mais dans l'ordre suivant : d'abord installer 2003 puis 2007 dans un autre dossier

En effet, j'avais fait l'inverse précédemment ; installer 2007 puis remis en plus 2003 après

Pour info : j'avais été contraint d'avoir les deux versions, car avec xl2007, la conversion en xl 2003 (soit avec "enregistrer sous" etc..., soit avec l'outil de conversion de Microsoft) ne fonctionne qu'imparfaitement : par exemple avec des fichiers un peu lourds et avec des formules un peu travaillées (supérieures à 256 caractères ou avec des formules inconnues de 2003) il plante sévèrement au lieu de vous dire gentiment (comme 2007 le fait parfois très bien pour les formats ou pour les feuilles très grandes (supérieures à 256 colonnes ou 16000 et quelques lignes...)

Donc avis à ceux qui doivent avoir des fichiers dans les 2 versions soyez prudents t vérifiez vos grosses formules

Merci encore de ta réponse

jp

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
713
Réponses
2
Affichages
397
Réponses
32