Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour,
j'ai noté les questions sur le fichier !
J'aimerais unifier la formule qui est séparée en 3 parties et qui plus est ajouter des critères a la fonction !
Salut Ebussien,
pour obtenir ce que tu souhaites, soit de convertir des secondes en minutes, tu n'as qu'à diviser la moyenne par 86400 (60 secondes * 60 minutes * 24h), sans avoir recours à 100 000 formules.
La formule serait donc la suivante :
Code:
=MOYENNE(A:A)/86400
Tu n'as ensuite qu'à mettre le format de cellule correspondant à
Code:
mm:ss
Tu peux y arriver en faisant :
1) Clic droit --> Format de cellules
2) Clic sur "Personnalisée"
3) Inscrit mm:ss dans la barre de texte
fantastique !
c'est possible d'intégrer les paramètres e2 et f2 a la formule ?
ce que j'aimerait c'est pouvoir trier avant de faire référence avec par exemple =TRONQUE.si(critère(T:T doit être égal a "true" et le calcul doit se faire uniquement si c'est le cas et uniquement pour celles avec "true" en T:T MOYENNE(données!V:V)/60;0)+ARRONDI(F2*ARRONDI(MOD(MOYENNE(données!V:V)/60;1)*100;0)/E2;0)/100
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.