Evolution Macro... Complexe

Freddy

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,


J’ai commis l’erreur de réaliser plusieurs demande en un seul message, j ai donc coupé l ancien… Voici ma demande :


J’ai ici une macro relativement complexe … (enfin du moins pour moi :eek:) )
J’aimerais que sur cette macro :
1) Les résultats s’affichent dans une nouvelle fenêtre (ou la même) sous forme de rapport de graph (encore une fois pas de fichier excel). Que je puisse enregistrer ou imprimer directement avec la date de génération du rapport (voir exemple pj du userform en mode création) et en affichant aussi le titre du graph (année concernée …Etc…)


Chaque onglet représente un pays
Pour chaque pays il y a un choix de différents indicateurs (Age, Sexe, Démographie…etc )

2) l’on puisse éditer via la macro un rapport permettant de comparer par exemple le sexe et la démographie sur l’année 2006 et sur 2007 Paris, Milan et Bordeaux. ( la forme est elle aussi dispo en userform en mode création – elle peut aider à comprendre )

Pour info, le nombre d’onglet (c a d de pays) est susceptible d’évoluer tout comme le nombre d’indicateurs (sexe démographie…etc etc )

Merci mille fois par avance si vous avez une idée… et un peu de temps …



NB : EN PJ :

LE fichier de BDD avec la macro pour masquer afficher des colonnes et donc auto ajuster le graph-
En seconde PJ en userform 1 & 2 l’interface telle que je l’imagine…
 

Pièces jointes

  • interface.zip
    12.6 KB · Affichages: 26
  • interface.zip
    12.6 KB · Affichages: 20
  • interface.zip
    12.6 KB · Affichages: 25
  • th exemple.zip
    37.3 KB · Affichages: 20
  • th exemple.zip
    37.3 KB · Affichages: 21
  • th exemple.zip
    37.3 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 660
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF