euro-francs ou francs-euros

P

Philou

Guest
Bonjour

Est-il possible de créer 2 colonnes, une pour les francs et une autre pour les euros, pour avoir une conversion automatique si je tape sur la même ligne le prix d'un objet soit dans la colonne des Frs cela s'affiche en euros, soit dans la colonne euros cela s'affiche en francs.

Merci beaucoup
 
P

Philou

Guest
Bonjour

Merci pour la réponse trés rapide, je suis novice et avec ces utilitaires j'arrive pas

En fait je veux faire un tableau avec 2 colonnes francs et euros, et avec un certain nombre de lignes qui peux aller en augmentant
1er ligne: materiel 1
2eme ligne : materiel 2 etc......
si je tape sur la 1er ligne le prix de l'objet dans la colonne franc, j'ai la conversion dans la colonne euros ou inversement, sur la même ligne, j'avais le prix en euros je tape donc dans la colonne euros et je veux qu'il s'affiche dans la colonne francs converti
idem pour les autres lignes
Est ce possible ? Ai je bien défini mon probléme ?

Je vous remercie
 
A

andré

Guest
Je ne crois pas que cela soit possible, mais on ne sait jamais !
En effet, il n'est pas possible de placer dans une même cellule, soit une valeur, soit une formule.
Il faut donc, soit 4 colonnes (dont deux peuvent être cachées ultérieurement), soit une macro.
Si cela ne te dérange pas de clicker à chaque introduction d'une valeur sur un bouton de macro, c'est faisable; automatiquement, je ne vois pas comment faire.
André.
 
B

Baroude

Guest
Salut Philou,

Ci-joint un fichier qui pourra peut-être t'aider. Il suffit de taper un montant dnas la colonne A en francs pour avoir le résultat en euros dans la coloone B et vice versa. Le code VBA se trouve dans "Feuil1"

en espérant avoir solutionner ton problème...
 

Pièces jointes

  • fr-euros.xls
    22.5 KB · Affichages: 171
  • fr-euros.xls
    22.5 KB · Affichages: 173
  • fr-euros.xls
    22.5 KB · Affichages: 176
A

andré

Guest
Je suis sur Office 2000 (en langue néerlandaise).
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le fait qu'il y a moyen de faire démarrer une macro sur base de la valeur d'une cellule, ce que j'ai toujours voulu faire et que l'on a toujours prétendu être impossible.
André.
 
A

andré

Guest
Ne cherche plus, j'ai trouvé en lisant ta macro.
Il faut décocher sous Outils le déplacement automatique de la cellule active lors de la validation par Enter (ce qui se produit en validant par le signet V de la barre de formules), et cela marche très bien.
André.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 070
Messages
2 095 017
Membres
106 158
dernier inscrit
valdin