Bonsoir Petchy et le forum,
Je fais un p'tit tour par ici, car apparemment tu sembles avoir quelques soucis pour faire apparaitre les liens sur le post...utilise PostVL le générateur de post pour le forum...il est fait pour ça...lol
Donc si je comprends bien, tu aurais une difficulté pour y insérer un nouveau lien...
Alors je vais t'expliquer la manip'...bien sûr par le biais de postVL...lol
Tout d'abord sur le forum tu vas copier un lien quelconque...on va se servir de ton exemple à savoir celui-ci :
(déjà pour copier ce lien, tu le selectionnes soit dans un texte, soit dans la barre adresse...si c'est dans la barre adresse, tu cliques sur le lien, il se surligne en bleu et tu fais clic droit copier)...autrement c'est comme d'hab'...lol
ensuite tu vas dans postVL...
...tu cliques sur LIEN...un Userform s'affiche...tu selectionnes la Listbox URL...et tu vas coller...
la différence, c'est qu'ici le clic droit n'est pas disponible sur l'userform...pour ce faire il faut passer par la méthode : CTRL+V (coller)...CTRL+C (copier)
ensuite, une fois que le lien est collé tu rentres une description...on peut y inscrire n'importe quoi...mais pour l'exemple on va mettre...nouveau lien...
BONUS...
si tu souhaites garder de manière définitive ce lien dans le programme, tu cliques sur ajouter...il sera intègré et trié dans la base de données et disponible par la suite...si tu ne fait pas cette opération, il ne le sera plus...il faudra dès lors recommencer la manip'...
ensuite tu cliques sur COLLER (bouton rouge)...
mais sur le forum il s'affichera comme cela :
Voilà pour l'explication...lol...je ne sais pas si c'est assez clair...
si d'aventure tu souhaites faire un essai je te suggère de continuer..comme çà les lecteurs sauront qu'il s'agit d'un test...lol
A ce propos je te remercie pour ton appréciation par rapport à PostVL... ...c'est bien aimable...
ps: c'est compliqué cette histoire de copier / coller...hi hi hi
------------------------------------------------------------------------
Bon...le but n'était pas de t'expliquer le fonctionnement de PostVL...j'ai d'ailleurs fait un fichier Alire.txt à ce sujet ...lol
Venons-en plutôt à ta question SOMME...
personnellement j'ai un problème de compréhension...lol
aurais-tu un exemple ou un détail supplémentaire ?...si c'est une somme par cellule, par colonne, par feuille...enfin j'sais pas trop là...j'lance des idées...
A+ Vériland