étirement mise en forme conditionnelle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hono
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hono

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué. J'ai effectué une mise en forme conditionnelle afin de savoir les habilitations des ouvriers avec la date de leurs habilitations. La mise en forme conditionnelle m'a permis que lorsque mon habilitation n'est plus valide la case se met en rouge, 6 mois avant la date dépassé la case se met en orange et quand la date est bonne la case se met en vert.
le problème c'est que je n'arrive pas à étirer ma mise en forme, lorsque j'étire ma mise en forme, dans mes formules de mise en forme conditionnelle la cellule date) ne change pas, elle reste la même:

Date dépassé :

=DATE(ANNEE($L$42)+5;MOIS($L$42);JOUR($L$42))<AUJOURDHUI()

Date égale à aujourd’hui :

=DATE(ANNEE($L$42)+5;MOIS($L$42);JOUR($L$42))=AUJOURDHUI()

Date bonne :

=DATE(ANNEE($L$42)+5;MOIS($L$42);JOUR($L$42))>AUJOURDHUI()

Date dépassé dans 3 mois : =ET(DATE(ANNEE($L$42)+5;MOIS($L$42);JOUR($L$42))>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-6;JOUR(AUJOURDHUI()));DATE(ANNEE($L$42)+5;MOIS($L$42);JOUR($L$42))<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-1;JOUR(AUJOURDHUI())))

la case en rouge ne change pas lorsque j'étire , j'ai même essayé de retirer les dollars ou d'en laisser un.

merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Hono
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
229
Réponses
25
Affichages
778
Réponses
2
Affichages
154
Retour