Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etirée une formule RechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabounette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sabounette

Guest
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider je pense que ça doit être simple mais je trouve pas toute seule la solution. J'ai fais une formule recherche V qui fait : =RECHERCHEV(LC(-15);'EAD2011 45 +'!L(-1):L(1048574);11;FAUX)
Lorsque je l'étire il met Ref! =RECHERCHEV(LC(-15);'EAD2011 45 +'!#REF!;11;FAUX)

Savez-vous pourquoi Excel ne veut pas étendre cette formule ?

Re : Etirée une formule RechercheV

Bonjour Gillus69,

Je suis allée voir la charte et je ne pense pas avoir commis d'impair ? Si ?
Je ne peux mettre de fichier car c'est pour le boulot et c'est confidentiel. Après je peux faire un faux fichier éventuellement mais j'imagine que cela à déjà dû arriver à quelqu'un que la formule ne s'étire pas en reprenant la cellule recherchée et la table de matrice.

Merci par avance de l'aide de toutes personnes ayant connu ce problème. Je rencontre pas mal de difficultés sur la version 2010 sur Excel que sur les précédentes.

Cordialement,

Sabrina

Re,

Ecrit plutôt ta rcherchev comme ça :
=RECHERCHEV(A2;'EAD2011 45 +'!$A$2:$K$5;11;FAUX)
remplace $K£5 par ta dernière ligne contenant des infos.
Cela te convient ?

A plus

Re,

Non en fait je veux qu'il aille chercher le matricule correspondant dans la table matricielle pour mettre les infos de la colonne 11. Or là il je lui bloque le A2K5 et je ne peux étirer la formule à nouveau sauf que là il m'écrit NA.

Table base : 2012
Table matrice : EAD2012
J'ai besoin des infos de la colonne 12 13 14 dans le tableau base du coup j'utilise le matricule comme clef.

Merci

Re,

Le problème vient du fait que dans ta 1ere formule tu fais appel a la dernière ligne du tableur sans la figée. Donc quand tu tires, ça sort du tableur et fait une erreur. Dans ce cas, fige avec les $
Plus clair ?

A plus

C'était très clair et ça marche ! En fait sous une ancienne version d'excel je sélectionne ma matrice en haut et je prenais tout le tableau, là il veut que je lui donne le cadre. Il est plus sensible.

Merci beaucoup et bonne après midi Gillus69 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
777
A
Réponses
5
Affichages
1 K
Aki-Tsuna
A
N
Réponses
4
Affichages
1 K
noobanane
N
K
Réponses
1
Affichages
670
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…