etendre une formule sans modifier le nom de colonne

nadege63

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Voilà mon problème, je souhaite étendre une formule horizontalement mais faisant référence à des cellules d'une autre feuille donc sans modifier la colonne mais la ligne !!
Je me doute bien que je ne suis pas très clair dans l'énoncé de mon problème, j'ai donc joint un modèle de mon fichier ;
Dans la feuille 'cycle 2016' je souhaite renseigner au fur et à mesure les heures théoriques et réelles saisies dans la feuille 'janvier' .
En C3 j'ai saisi la formule =JANVIER!J9
En D3 =JANVIER!K9
Je voudrais copier la formule horizontalement pour éviter une saisie dans chaque cellule, j'ai tenté les $ mais ça ne marche pas !!!!!!!
La méthode transposer ne me convient pas non plus !!!

Et maintenant je suis complétement bloquée, pas d'inspiration pour une solution.....
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Nadège
 

Pièces jointes

  • MODELFORUM.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 39
Dernière modification par un modérateur:

nadege63

XLDnaute Nouveau
Re : etendre une formule sans modifier le nom de colonne

MERCII ça marche !!!
Par contre je ne comprend pas vraiment la formule I1, et quand je veux faire la meme chose pour les heures réelles en saisissant en C4 =INDIRECT("JANVIER!M"&COLONNE(L1)) eh ben ça marche pas ???
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : etendre une formule sans modifier le nom de colonne

Re

=COLONNE() renvoie le numéro de la colonne de la cellule
Exemple : =COLONNE(A1) renvoie 1
=COLONNE(I1) renvoie 9
Quand tu tires la formule vers la droite, elle devient =COLONNE(J1), soit 10

Donc, tu as juste la colonne à modifier puisque tu veux également récupérer la ligne 9

=INDIRECT("JANVIER!M"&COLONNE(I1))

Chris
 

nadege63

XLDnaute Nouveau
Re : etendre une formule sans modifier le nom de colonne

Re merci !

Dans la feuille Cycle j'ai saisi en C3 pour les heures théoriques =INDIRECT("JANVIER!J"&COLONNE(I1)).....étendu la formule sur la droite et ça marche !
Pour les heures réelles j'ai saisi en C4 =INDIRECT("JANVIER!M"&COLONNE(I1))..... et ça marche !!!
toujours pas compris pour colonne I1 mais je vais y réfléchir !!!

En tout cas ça marche,
Merci encore pour les réponses rapides !!

Nadège
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha