Etendre une formule à partir de la première cellule vide et jusqu'à une cellule fixe.

cul5

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En préambule, je doit avouer que je suis débutant en VBA mais très bon ami avec goolge. Cependant, j'ai beau avoir fouillé dansdifférents forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Mon problème est donc le suivant: ma macro doit appliquer une formule à partir de la première cellule vide en colonne N puis étendre cette formule jusqu'à la cellule N6000 (ou encore mieux étendre la formule jusqu'à la dernière cellule non vide de la colonne précédente M).

J'ai essayé cette formule mais elle considère que la cellule de départ est toujours N3 alors que cette cellule change de semaine en semaine puisque j'importe des données et je les empile les unes sous les autres...

Dim DerLig1 As Long
With Worksheets("Analysis Data")
DerLig1 = .Range("M6000").End(xlUp).Row
.Range("N3:N" & DerLig1).FormulaR1C1 = "=IF(RC[-4]="""","""",........)
End With

J'espere que ma requete est claire et vous remercie déja pour votre aide

Luc
 

cul5

XLDnaute Nouveau
Re : Etendre une formule à partir de la première cellule vide et jusqu'à une cellule

Merci homepyrof53 pour ce commentaire mais le problème n'est pas la formule. d'ailleurs je ne l'ai pas affiché en entier car elle est trop long.

Le problème est de savoir dans quelle cellule l'appliquer et ensuite de l'étendre sur une plage de donnée.
 

Romao

XLDnaute Nouveau
Re : Etendre une formule à partir de la première cellule vide et jusqu'à une cellule

Bonjour,

J'essayerais ça moi, mais à vérifier...

Code:
DerLig1 = Range("N3").End(xldown).Row
Range("N" & DerLig1 & ":N6000").FormulaR1C1 = "=IF(RC[-4]="""","""",........)
 

cul5

XLDnaute Nouveau
Re : Etendre une formule à partir de la première cellule vide et jusqu'à une cellule

Tu as bien raison. J'ai mis mon exemple.

Pour expliquer le contexte : mon tableau vient comparer des données planifié avec des données réellements produites.