étendre un graphique en 2D ==> 3D

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion escargot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

escargot

Guest
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je me sers peu d'excel, mais là pour l'occasion j'en ai bien besoin... Je m'explique. J'ai réalisé sous Maple (pour ceux qui connaissent) une simulation d'avalanche de sable: grosso modo, j'ai considéré L sites adjacents auxquels on associe pour chacun une hauteur et via un algorithme, j'obtiens à la fin la hauteur de chaque site après avalanche, ce qui à naturellement l'allure d'un cône(comme une dune, quoique dans la réalité ça ne soit pas ça du tout). Seulement pour raison de simplicité mon algorithme est unidimensionel, donc je ne peux tracer qu'une 'coupe' de mon résultat, donc grosso modo un triangle isocèle. Je voulais savoir comment faire pour qu'excel puisse me tracer mon graphique dans l'espace, donc faire tourner mon 'triangle' pour obtenir un cône. Je ne sais pas si je suis très clair...je joins mon fichier si cela peut aider! Autre point, comment faire pour que mon abscisse comment à -38 et non à 1 ? [file name=avalanches.zip size=4930]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/avalanches.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir,

Pour la première partie :faire tourner mon \\'triangle\\' pour
obtenir un cône. 😱hmy: 🙁 :ermm: 😛inch:

je ne comprends pas sorry,😱

Pour la partie -38 : dans les données sources,
placer :=Feuil1!$A$2:$A$78 concernant les étiquettes des X.

Celeda

Merci pour le décalage des abscisses.
Pour faire tourner le triangle, en fait je veux faire tourner mon triangle isocèle autour de l'axe perpendiculaire au milieu du grand côté, et passant donc par le sommet qu'il y a en face du milieu de ce grand côté. Cela revient au même de considérer un triangle rectangle (la moitié de mon triangle isocèle en fait) et de le faire tourner selon un des côtés de l'angle droit: le volume qu'il va parcourir est un cône, et c'est ce cône que je voudrai représenter. Est-ce plus parlant ? Ou je fais une figure ?

Voila en pièce jointe une explication de ce que je veux. J'ai détaillé 3 instants t0, t1 et t2 pour que ça soit compréhensible mais ce que je veux c'est juste le cône final, ce que je schématise entre le début et la fin c'est juste pour la compréhension. Voili voila! [file name=explications_20060602184711.zip size=47040]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/explications_20060602184711.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour