Addition de séries dans un graphique en ligne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jpist
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jpist

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un graphique en ligne contenant des données économiques trimestrielles. J'ai donc trois séries de données, consommation, production et importations nettes. Avec donc trois lignes différentes.
Problème : lorsque je génère mon graphique en ligne, les séries s'additionnent selon la position dans laquelle elles se trouvent (la série une va donc utilisée les bonnes valeurs alors que la série 2 va additionnée les valeurs de la série 1 et de la série 2. Même chose pour la série 3 qui va additionner les valeurs des séries 1 et 2 plus 3).

Résultat : les courbes utilisent des données qui n'ont rien à voir avec l'intitulé de départ (conso, prod, imports).

Comment faire pour éviter cette addition de valeurs entre les différentes séries?

Merci d'avance pour vos futures réponses!

PS: j'ai mis en lien le fichier en question
 

Pièces jointes

Re : Addition de séries dans un graphique en ligne

Bonjour Jpist, et bienvenue sur le forum

Comment faire pour éviter cette addition de valeurs entre les différentes séries?
il suffit de choisir le bon type de graphique

à+
Philippe
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour