État de stock chaque fin de semaine

erwanhavre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je dois créer une base de donnée simple (voir pj)
je me demande comment je peux connaitre un état de stock à une date précise en l'occurence à la semaine
je ne sais pas comment générer le tableau en gris dans la pj

si on peut éviter de passer par un tcd cela "m'arrangerai" car je dois renseigner si cette période à été facturé ou pas

merci à vous

Erwan
 

Pièces jointes

  • stock fds.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 42
  • stock fds.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 44

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : État de stock chaque fin de semaine

Salut,

Je te propose le fichier joint, j'ai séparé et renommé les onglets pour différencier la base de données des statistiques.
Dans l'onglet des statistiques, il n'y a qu'a renseigner la case en jaune pour que le reste s'adapte.


Nairolf
Mon Blog : XL assistant
 

Pièces jointes

  • stock-fin-de-semaine_Nairolf.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 27

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : État de stock chaque fin de semaine

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle (tirée par les cheveux car traitant les trois types de ligne, débutant par Semaine, par Total, ou avec un produit), à valider avec Ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • stock fds.xlsx
    11 KB · Affichages: 28
  • stock fds.xlsx
    11 KB · Affichages: 35

erwanhavre

XLDnaute Occasionnel
Re : État de stock chaque fin de semaine

bonjour à vous deux
merci pour votre rapidité
bon .. ce que je n'ai pas dis dans mon post c'est que le nombre d'article est extensible et que ma base de donné est sur plusieurs mois, je craint être obligé de passer par un tcd mais comment mettre en forme comme dans mon tableau gris
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : État de stock chaque fin de semaine

Bonjour

Normalement, sauf si je me suis trompé, ma proposition devrait fonctionner sur plusieurs semaines, même avec un nombre de produits variable chaque semaine, à condition que tout cela soit placé sur une seule colonne. Il faut bien sûr adpater les plages utilisées à ton fichier réel. Si tu as un doute, met en pièce jointe un fichier un peu plus fourni... Seul défaut : si tu as beaucoup de lignes, la formule étant matricielle, cela risque de ramer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • stock fds.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 30
  • stock fds.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

erwanhavre

XLDnaute Occasionnel
Re : État de stock chaque fin de semaine

Cisco
est que l'article 3 s'est mis tout seul dans le tableau grisé ? ou l'as tu ajouté à la main? l'idée est d'avoir un fichier qui se met à jour en temps réel ou un tcd niveau nombre de ligne environ 1000
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : État de stock chaque fin de semaine

Re

Cf. en pièce jointe. Tu peux tirer I32:J32 vers le bas.

Si tu préfères, je peux t'envoyer un fichier avec les plages données directement dans la formule, plutôt qu'avec des noms (Cf. dans le gestionnaire de noms).
@ plus

P.S : Il faut aussi tirer vers le bas la formule dans F12 si tu as beaucoup de produits.
 

Pièces jointes

  • stock fds.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 21
  • stock fds.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : État de stock chaque fin de semaine

Re,

Je te propose le fichier joint qui combine à la fois VBA et formule (pourrait être fait uniquement en vba).
Le code est là pour mettre les informations et calculs au bon endroit, les formules de connaître instantanément le calcul réalisé dans chaque cellule.

Afin de simplifier la création du code j'ai créé des feuilles secondaires, l'une ayant aussi pour usage la validation de données pour création de liste de sélection et l'autre de déterminer les textes à inscrire selon la date étudiée.

EDIT: à 1 minute près j'étais avant toi CISCO :mad:
 

Pièces jointes

  • stock-fin-de-semaine_Nairolf.xlsm
    27 KB · Affichages: 26

erwanhavre

XLDnaute Occasionnel
Re : État de stock chaque fin de semaine

On s'approche messieurs encore merci j'avoue que ce mode d’extraction de données est inconnu pour moi

Bon ..
mon soucis c'est que sur ces modèles, un article qui entre en février apparaît aussi sur janvier le top serais d'avoir le reflet de ce qu'il y à réellement en stock à chaque fin de semaine
si il faut passer avec des numéro de semaine au lieux des dates ou autre n’hésitez pas
Aussi Pour info un article est de passage dans mes stock c'est à dire qu'une fois son stock écoulé il y à très peu de chance pour ne pas dire aucune de le revoir

Un tcd ne peux vraiment pas faire ce genre d'opération ?
je cherche aussi à simplifié l’exécution car la personne qui utilisera ce fichier est assez novice pour paramétrer au fur et à mesure
Mon module "en travaux" gère pour le moment les IN/OUT qui génère une base de données, c'est celle ci qui sera interrogée pour générer l'état de stock semaine et surveiller si oui ou non cette période est facturée ou non

si besoin ..

je me répète mais encore merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : État de stock chaque fin de semaine

Bonsoir

mon soucis c'est que sur ces modèles, un article qui entre en février apparaît aussi sur janvier le top serait d'avoir le reflet de ce qu'il y à réellement en stock à chaque fin de semaine

si besoin ..

je me répète mais encore merci

Et oui, cela donne des listes à rallonge pour chaque semaine. J'y avais pensé, mais je ne vois pas trop comment faire juste avec des formules pour ne citer que les produits encore en stock. Celles que j'ai mis dans mon dernier fichier sont déjà assez compliquées...

@ plus

P.S : Ou alors il faut faire avec une ou des colonnes intermédiaires, que l'on peut au besoin masquer.
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : État de stock chaque fin de semaine

Bonsoir

Cf. en pièce jointe une possibilité, en utilisant les résultats précédents comme colonnes intermédiaires, I et J, que l'on peut ensuite prolonger et masquer. Les formules ne fonctionnent pour le moment que pour un fichier allant jusqu'à la ligne 100 en colonne A.

@ plus
 

Pièces jointes

  • stock fdsbis.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 26

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : État de stock chaque fin de semaine

Salut,

Tu trouveras en pièce jointe une version correspondant à ta dernière demande, avec des corrections (plage de calcul trop petite dans la colonne I), avec des améliorations (suppression des cellules avant mise à jour vba, plages adaptatives, mise en forme des cellules...).
 

Pièces jointes

  • stock-fin-de-semaine_NairolfV2.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 42

erwanhavre

XLDnaute Occasionnel
Re : État de stock chaque fin de semaine

bonsoir messieurs
merci pour vos investigations
je pense que je vais me diriger vers la propos de nairolf c'est le luxe de pouvoir choisir :)
avant de commencer à adapter à mon module est ce possible nairolf de pousser les visu des semaines de stocks à la fin du mois en cours ?
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
987
Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 221
Messages
2 107 492
Membres
109 835
dernier inscrit
Marie Bénédicte