Microsoft 365 Etat d'avancement

webmasternic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il a été créé un fichier ci-joint, sur lequel j'aimerai avoir un état d'avancement pour des modules e-learning par départements. Les données sont extraites et regroupées dans une feuille par exemple PRE-DonneesFinales. J'aimerai avoir le pourcentage total de "Fait" - "En cours" et "A faire" et utilisé un état avec une icône par exemple un check si l'ensemble des modules est terminé. J'ai utilisé la fonction Moyenne mais je ne suis pas très sûr si c'est le bon moyen. Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test (3).xlsx
    50.5 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Non ce n'est pas le bon moyen car on ne peut faire de moyenne de moyennes ou de taux

Une proposition PowerQuery qui recalcule le nombres de personnes de chaque module à partir du pourcentage afin de pondérer le taux
 

Pièces jointes

  • Etat_elearning_PQ.xlsx
    61.4 KB · Affichages: 7

webmasternic

XLDnaute Nouveau
Merci, mais je ne connais pas bien PowerQuery et lorsque j'ouvre le classeur j'ai un avertissement de sécurité que les connexions externes ont été désactivées
Bonjour

Non ce n'est pas le bon moyen car on ne peut faire de moyenne de moyennes ou de taux

Une proposition PowerQuery qui recalcule le nombres de personnes de chaque module à partir du pourcentage afin de pondérer le taux

je n'ai que le résultat sur la Feuil2, j'aimerai comprendre comment vous avez fait. En outre, je souhaitais avoir une colonne supplémentaire avec une icône selon condition si le département n'a pas commencé les modules une croix si terminé un vue et si en cours un point d'exclamation.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Que la requête PowerQuery interroge les données du classeur ou des données venant de l'extérieur, tu auras toujours cet avertissement

Données, Obtenir des données, Lancer POwerQuery : tu pourras voir la requête et les calculs effectués

Les étapes sont listées à droite : tu as le détail de l'étape sélectionnée dans la barre de formule ( à afficher) et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape

Pas compris : je ne vois pas de département dans tes données donc difficile de savoir à quoi tu fais référence...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Power Query RAPPEL
Réponses
6
Affichages
382

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 852
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL