Re : Etablir un relevé de situation en VBA
ChTi160 à dit:
Salut Fchris
Bonsoir le fil
Bonsoir le forum
Bon moi je suis un peu long lol (enfin pas pour tout dommage!!!!)
Donc j’ai bidouillé un petit truc sans trop savoir
Une question tu dis :
Cela veut il dire que tu as plusieurs feuilles comme celle de Nemours dans le même classeur ou alors vas-tu mettre les procédures dans d’autres classeur ???
Car s’il s’agit de plusieurs feuilles dans le même classeur on peut imaginer mettre une listBox ou un combobox qui reprend le noms de ces différents lieux de travail et permettra de cibler la feuille (car pour l'instant c'est la feuille Nemours qui est reprise en dur dans la procédure)
pour ce qui est des salariés ils sont pris en compte automatiquement en fonction de la derniere colonne utilisé qui est détecté dans la procédure( à condition que le format des modules salarié des feuilles soit le même que celui de la feuille Nemours )
Le Fichier :
tiens nous au courant, Si cela t’intéresse bien sur
Bonne fin de Soirée
Bonjour Jean Marie,
Bonjour le forum,
Excuse moi pour cette réponse tardive mais j'étais en déplacement et je n'avais pas vu ta réponse.
BrunoM45 m'a beaucoup aidé dans l'établissement de ce fichier, et j'arrive presque au bout de mon projet, enfin......
Ceci dit, ton fichier est également intéressant car il m'apporte de petites fonctionnalités auquelles je n'avais pas forcément pensé, comme le petit message d'alerte sur l'archivage non effectué.
Je mets mon fichier en pièce jointe, si ça t'intéresse d'en voir la structure et comment il est composé. En revanche, j'ai effectivement un soucis, car comme tu le dis, mon onglet est nommé en dur dans la procédure, et je vais bien avoir un classeur par établissement de travail. Pas trop de solution pour faire autrement à priori, car je ne veux pas que tous les établissements se retrouve dans le même classeur pour des raisons de confidentialité.
J'ai tout de même un petit problème qui se pose à moi pour l'archivage :
Je souhaite calculer le nombre d'astreintes cumulées depuis le début de l'année. J'ai donc intégré cette donnée dans mon code, mais j'ai un plantage sur le premier mois de l'année car en fait je lui dis de cumulé la valeur du mois + la valeur du mois précédent, mais sur janvier ça plante forcément puisqu'il n'y pas de valeur de mois précédent...
Ci joint le bout de code concerné :
' Inscrit Nbre Astreintes Cumulées
.Cells(NLigH, NColH + 7).Value = NbAstJ + NbAstN + .Cells(NLigH - 1, NColH + 7)
Merci d'avance de ton aide
FChris
Edit : Petit soucis, mon fichier est devenu un peu trop gros...