Etablir un relevé de situation en VBA

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un gros projet à monter suite à la mise en place d'un régime d'astreinte dans mon entreprise. Je dois être capable de fournir aux salariés un relevé récapitulant les astreintes effectuées dans le mois ainsi que divers autres éléments, et aussi être capable d'historiser toutes ces données.

J'ai créé un calendrier permettant de saisir par salarié et par jour le type d'astreinte, le nombre d'heures...

Je récupère toutes ces infos dans une petite synthèse sous le calendrier afin d'avoir un cumul par salarié.

J'ai ensuite établi une matrice de relevé individuel dans lequel je souhaite récupérer les infos se trouvant dans ma petite synthèse. C'est là que je bloque. Je ne sais pas comment faire pour basculer toutes mes infos afin de pouvoir sortir un relevé par salarié. J'ai imaginé passer par un système de bouton permettant de choisir le salarié concerné et ensuite de générer le relevé individuel le concernant. J'ai donc placé des boutons de commandes au dessus de mon calendrier, mais je suis incapable d'écrire le code correspondant.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de procéder, déjà à savoir si la démarche de sélection du salarié est la bonne méthode pour générer un relevé, et comment écrire le code pour le générer.

Je joints mon fichier de travail afin que tout soit plus clair, et je suis là pour répondre à toutes les questions pouvant vous aider à me trouver une solution.

Merci par avance à tous de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Projet Astreintes Version Test.zip
    41.4 KB · Affichages: 86
  • Projet Astreintes Version Test.zip
    41.4 KB · Affichages: 84
  • Projet Astreintes Version Test.zip
    41.4 KB · Affichages: 86
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Etablir un relevé de situation en VBA

Salut FChris,

Il faudrait que tu mettes dans ton tableau la saisie que tu peux faire dans "Nemours" (tiens je connais :) ) pour au moins un salarié !

Et ce que tu veux obtenir dans ton relevé individuel.

Avec tout ça on devrait pouvoir t'aider, mais dans l'état, je ne sais aps comment faire !

A+
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Etablir un relevé de situation en VBA

bonjour,
si,si mais il faut prendre le temps de regarder le problème.
en vba il est possible de faire quasiment tout mais avec complexité variable.
avant d'attaquer du vba, une question : n'est-il pas enviseagable de tenir une "base de données" Excel comportant les différents éléments :
date, matricule, nom, type astreinte, nombre d'h, prix heure etc ..
et d'appliquer ensuite un filtre sur le matricule ou le nom + soustotaux et d'imprimer le résultat.
il y aurait une ligne pour chaque cas au lieu d'avoir les salariés en colonne. (en plus combien de salariés concernés : 6 en colonne c'est peu mais au-delà ...)
bye
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Etablir un relevé de situation en VBA

re
alors Fchris, ce n'est pas tout de relancer, il faut faire acte de présence
aller, un petit effort
bye
ps : il fait beau, je vais jardiner en attendant ...
 
Dernière édition:

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Etablir un relevé de situation en VBA

Bonjour BrunoM45,

voici un peu plus de détail pour t'éclairer :

J'ai rempli l'onglet 'Nemours' en remplissant la zone calendrier telle qu'elle sera remplie pour traitement.

En dessous, la synthèse s'alimente avec toutes les infos.

Dans l'onglet 'Relevé', en F6 je récupère le matricule du salarié qui aura préalablement été sélectionné grâce au bouton présent dans l'onglet 'Nemours'.
En E7, je récupère son identité.
En E25, je récupère le nombre d'astreinte (j'ai oublié de le précompté dans la synthèse par un nbval, mais ça peut s'arranger...)
En E29, je récupère l'info dans 'Nemours' D46
En E33, je récupère 'Nemours' I46...

Et ainsi de suite. En fait, la petite synthèse en dessous du calendrier devrait pouvoir servir à alimenter le relevé (enfin c'est comme ça que j'imaginai la chose, mais il y a peut être plus simple...)

Merci beaucoup de ton aide BrunoM45, ainsi qu'à tous ceux qui passeront par là...
 

Pièces jointes

  • Projet Astreintes Version Test.zip
    41.5 KB · Affichages: 63
  • Projet Astreintes Version Test.zip
    41.5 KB · Affichages: 64
  • Projet Astreintes Version Test.zip
    41.5 KB · Affichages: 67

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Etablir un relevé de situation en VBA

dixit à dit:
bonjour,
si,si mais il faut prendre le temps de regarder le problème.
en vba il est possible de faire quasiment tout mais avec complexité variable.
avant d'attaquer du vba, une question : n'est-il pas enviseagable de tenir une "base de données" Excel comportant les différents éléments :
date, matricule, nom, type astreinte, nombre d'h, prix heure etc ..
et d'appliquer ensuite un filtre sur le matricule ou le nom + soustotaux et d'imprimer le résultat.
il y aurait une ligne pour chaque cas au lieu d'avoir les salariés en colonne. (en plus combien de salariés concernés : 6 en colonne c'est peu mais au-delà ...)
bye

Bonjour Dixit,
Désolé pour le délai, j'étais en train d'affiner mon fichier pour vous donner plus d'infos sur le résultat escompté.
J'avais effectivement pensé à gérer ça sous forme de base de données, mais le problème c'est que je dois gérer des informations journalières avant de les synthétiser en mensuel et ensuite je dois établir un relevé d'information avec un formatage bien spécifique pour le transmettre au salarié... Imprimer le résultat d'un tableau ne me suffirait pas je pense, ou alors je ne saisis pas bien le fond de ta pensée...

Merci de ton aide
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Etablir un relevé de situation en VBA

Non, non ce n'est pas insurmontable ...

Je bute juste sur la récupération du bouton option qui est coché !

Mais je vais faire le code pour le premier salarié :)

A+
 

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Etablir un relevé de situation en VBA

BrunoM45 à dit:
Non, non ce n'est pas insurmontable ...

Je bute juste sur la récupération du bouton option qui est coché !

Mais je vais faire le code pour le premier salarié :)

A+


Merci beaucoup BrunoM45, je ne te presse pas, c'est juste que je ne savais pas si quelqu'un planchait sur le problème ou pas. ;)

Pour le bouton coché, c'est une hypothèse que j'ai émis pour pouvoir sélectionner un salarié, il y a peut-être un autre moyen plus simple, je ne sais pas...:rolleyes: Je te laisse juge.

Merci beaucoup en tous cas
@+
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Etablir un relevé de situation en VBA

re
voilà une possibilité sur base de données (enfin légère ...) et filtre élaboré susceptible de remplir un tracé tout prêt.
il est possible aussi d'extraire par vba, bien sûr, si les critères se compliquent.
bye
ps : précision : la copie par filtre élaboré a été prévue colonne L à U
 

Pièces jointes

  • ED74412proposition1.xls
    18.5 KB · Affichages: 111
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Etablir un relevé de situation en VBA

Fchris à dit:
Merci beaucoup BrunoM45, je ne te presse pas, c'est juste que je ne savais pas si quelqu'un planchait sur le problème ou pas. ;)

Pour le bouton coché, c'est une hypothèse que j'ai émis pour pouvoir sélectionner un salarié, il y a peut-être un autre moyen plus simple, je ne sais pas...:rolleyes: Je te laisse juge.

Merci beaucoup en tous cas
@+

Juste comme ça,

Pour le premier salarié, il y'a 11 colonnes au total de la colonne "Calendrier" à la colonne "Sur Intervention O/N"

Pour les autres il n'y a que 9 colonnes, il faudrait que le nombre de colonnes soit le même pour tous les salariés !

Peut-on en supprimer dans le premier ou en rajouter pour les autre !?

A+
 

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Etablir un relevé de situation en VBA

BrunoM45 à dit:
Juste comme ça,

Pour le premier salarié, il y'a 11 colonnes au total de la colonne "Calendrier" à la colonne "Sur Intervention O/N"

Pour les autres il n'y a que 9 colonnes, il faudrait que le nombre de colonnes soit le même pour tous les salariés !

Peut-on en supprimer dans le premier ou en rajouter pour les autre !?

A+

Effectivement Bruno, c'est parce que je m'étais compliqué la tâche au démarrage et je me suis aperçu par la suite que cela ne me servirait pas. J'ai oublié d'enlever les colonnes J et L qui ne servent plus à rien dans le premier salarié... :p

Merci
A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Etablir un relevé de situation en VBA

dixit à dit:
re
voilà une possibilité sur base de données (enfin légère ...) et filtre élaboré susceptible de remplir un tracé tout prêt.
il est possible aussi d'extraire par vba, bien sûr, si les critères se compliquent.
bye
ps : précision : la copie par filtre élaboré a été prévue colonne L à U

Salut Dixit,

Effectivement les filtres élaborés sont pas mal !

Mais lorsque comme FChris, il s'agit de mettre les valeurs à certains endroits bien déterminé sans changer la mise en page, là je pense qu'il y'a un soucis.

A+
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Etablir un relevé de situation en VBA

bonjour,
oui cela peut poser un problème et dans ce cas il reste le vba ...
il me semblait utile d'envisager la présentation des informations en base de données : reste à voir si cela est possible car dans ce cas, l'extraction en vba est beaucoup plus facile.
bye
 

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
792
Réponses
5
Affichages
310
Réponses
5
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
314 211
Messages
2 107 325
Membres
109 803
dernier inscrit
Nicodu12